Trouvé un Jack sur la route....

Evajango

Bonjour à tous :)

Voilà, à midi en allant au boulot j'ai croisé un Jack errant...

Je l'ai suivi un moment en voiture puis je me suis arrêtée 2 quartiers plus loin quand il était calme pour voir s'il avait un collier, mais il n'en avait pas.

Je toqué chez quelques voisins qui m'ont tous dit "ce chien est toujours dehors!" et un autre qui m'a dit "prenez-le, il erre dans les rues".

Bon...

Je croise une jeune fille qui me montre une maison et me dit qu'il appartient à la dame qui vit là. Je sonne. Une fois, deux fois, trois fois. Personne ne répond...

Comme il y a un petit jardin, je mets le chien dedans (qui me suit partout depuis) et je ferme le portillon.

Je retourne à la voiture et le chien est revenu à mes pieds ! Il est sortit par l'arrière, les grillages sont en faite tous cassés !

Des voisins me voient et rigolent... Je vais donc les voir pour leur demander où est la propriétaire du chien et j'apprends que celle-ci est décédée et que depuis le chien erre dans le quartier. Sidérée que tout le monde connaisse son histoire et que personne ne fait rien je leur demande : "mais tout le monde le regarde se balader et personne ne s'en occupe ou ne l'accueille?" - "non personne, la voisine le nourrit mais elle ne le prend jamais chez elle, il est toujours dehors, ne vous inquiétez pas pour lui, il a l'habitude..."

Oui d'accord mais bon c'est pas une vie quoi !

J'insiste pour qu'ils le gardent l'après-midi et repasser ce soir (je ne sais pas vraiment pourquoi... mais sur le moment tout ce à quoi je pensais c'était qu'il ne se fasse pas écraser!). Ils me disent que oui, mais avec le recul je ne suis pas sûre de l'y voir là bas ce soir...

Voilà le topo !!!

Donc, que me conseillez-vous de faire si ce soir je tombe sur lui?

L'emmener avec moi chez le véto? Le laisser là-bas? (ça me fais de la peine...) Je serai capable de m'en occuper moi-même si personne ne veut l'accueillir ...

36 réponses
Evajango

Bonjour à tous,

Désolée de ne plus avoir écrit mais comme je ne le croisai plus...

Aujourd'hui je l'ai vu et j'étais avec Jango. Le feu passait au rouge quand j'ai vu sa bouille. Il s'est arrêté et a regardé Jango qui couinait déjà pour aller le voir.

Alors j'en ai profité et me suis garée un peu plus loin. Le chien est venu il a fait connaissance avec mon bébé, j'étais contente qu'il ne soit pas agressif.

Il y avait une dame qui attendait le bus alors pour entamer la conversation je lui demande si il est à elle.

Elle me dit que non qu'il habite la maison à côté mais qu'il est toujours dehors...

Elle m'a expliqué qu'après le décès de la proprietaire, la voisine l'a recueillie mais qu'elle laisse le chien 'faire sa vie', et qu'elle le rentre chez elle le soir (la dame habite le quartier depuis 2 ans et c'est comme ça depuis 2 ans).

Voilà voilaaaaa... Ça me degoute assez je vous avoue de voir qu'on s'en 'occupe' de cette façon. Même si il a un beau poil et qu'il est bien portant, c'est quand même une mentalité particulière que de le laisser 'faire sa vie'. Surtout que nous sommes en ville, pas en campagne...

Enfin, voilà les news..

Utilisateur anonyme

Donc, officiellement, il est tout de même errant ? Est-ce que tu as essayé de voir cette voisine ?

Evajango

Non officiellement il est à la fameuse voisine. Mais elle le laisse se balader comme bon lui semble.

La prochaine étape serait effectivement de croiser cette dame. Car si c'est une corvée pour elle, autant la lui retirer.

Mais ils ne se rendent pas compte les gens de ce qu'ils font franchement? Ça me sidère...

Utilisateur anonyme

M'enfin, est-il pucé, et déclaré à son nom ?

Malheureusement non, on en voit des vertes et des pas mûres, mais quand la fin est heureuse, ça va...

Evajango

Oui c'est vrai qu'à ce stade on ne sait pas si il est 'légalement' à elle... Il n'a pas de collier d'ailleurs.

Je continue mon enquête de toute façon! :-)

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant ! Courage !