Bonjour à tous :)
Voilà, à midi en allant au boulot j'ai croisé un Jack errant...
Je l'ai suivi un moment en voiture puis je me suis arrêtée 2 quartiers plus loin quand il était calme pour voir s'il avait un collier, mais il n'en avait pas.
Je toqué chez quelques voisins qui m'ont tous dit "ce chien est toujours dehors!" et un autre qui m'a dit "prenez-le, il erre dans les rues".
Bon...
Je croise une jeune fille qui me montre une maison et me dit qu'il appartient à la dame qui vit là. Je sonne. Une fois, deux fois, trois fois. Personne ne répond...
Comme il y a un petit jardin, je mets le chien dedans (qui me suit partout depuis) et je ferme le portillon.
Je retourne à la voiture et le chien est revenu à mes pieds ! Il est sortit par l'arrière, les grillages sont en faite tous cassés !
Des voisins me voient et rigolent... Je vais donc les voir pour leur demander où est la propriétaire du chien et j'apprends que celle-ci est décédée et que depuis le chien erre dans le quartier. Sidérée que tout le monde connaisse son histoire et que personne ne fait rien je leur demande : "mais tout le monde le regarde se balader et personne ne s'en occupe ou ne l'accueille?" - "non personne, la voisine le nourrit mais elle ne le prend jamais chez elle, il est toujours dehors, ne vous inquiétez pas pour lui, il a l'habitude..."
Oui d'accord mais bon c'est pas une vie quoi !
J'insiste pour qu'ils le gardent l'après-midi et repasser ce soir (je ne sais pas vraiment pourquoi... mais sur le moment tout ce à quoi je pensais c'était qu'il ne se fasse pas écraser!). Ils me disent que oui, mais avec le recul je ne suis pas sûre de l'y voir là bas ce soir...
Voilà le topo !!!
Donc, que me conseillez-vous de faire si ce soir je tombe sur lui?
L'emmener avec moi chez le véto? Le laisser là-bas? (ça me fais de la peine...) Je serai capable de m'en occuper moi-même si personne ne veut l'accueillir ...
Quelle histoire...Pauvre toutou...Je suis quand meme sidérée de voir que personne n'ait bougé avant..
Bravo en tout cas pour ce que tu as fait, merci pour lui vraiment.