Trouvé un Jack sur la route....

Evajango

Bonjour à tous :)

Voilà, à midi en allant au boulot j'ai croisé un Jack errant...

Je l'ai suivi un moment en voiture puis je me suis arrêtée 2 quartiers plus loin quand il était calme pour voir s'il avait un collier, mais il n'en avait pas.

Je toqué chez quelques voisins qui m'ont tous dit "ce chien est toujours dehors!" et un autre qui m'a dit "prenez-le, il erre dans les rues".

Bon...

Je croise une jeune fille qui me montre une maison et me dit qu'il appartient à la dame qui vit là. Je sonne. Une fois, deux fois, trois fois. Personne ne répond...

Comme il y a un petit jardin, je mets le chien dedans (qui me suit partout depuis) et je ferme le portillon.

Je retourne à la voiture et le chien est revenu à mes pieds ! Il est sortit par l'arrière, les grillages sont en faite tous cassés !

Des voisins me voient et rigolent... Je vais donc les voir pour leur demander où est la propriétaire du chien et j'apprends que celle-ci est décédée et que depuis le chien erre dans le quartier. Sidérée que tout le monde connaisse son histoire et que personne ne fait rien je leur demande : "mais tout le monde le regarde se balader et personne ne s'en occupe ou ne l'accueille?" - "non personne, la voisine le nourrit mais elle ne le prend jamais chez elle, il est toujours dehors, ne vous inquiétez pas pour lui, il a l'habitude..."

Oui d'accord mais bon c'est pas une vie quoi !

J'insiste pour qu'ils le gardent l'après-midi et repasser ce soir (je ne sais pas vraiment pourquoi... mais sur le moment tout ce à quoi je pensais c'était qu'il ne se fasse pas écraser!). Ils me disent que oui, mais avec le recul je ne suis pas sûre de l'y voir là bas ce soir...

Voilà le topo !!!

Donc, que me conseillez-vous de faire si ce soir je tombe sur lui?

L'emmener avec moi chez le véto? Le laisser là-bas? (ça me fais de la peine...) Je serai capable de m'en occuper moi-même si personne ne veut l'accueillir ...

36 réponses
Camou1

va chez le véto c'est la meilleure solution :)

Camou1

evajango t'en penses quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Voilà, à midi en allant au boulot j'ai croisé un Jack errant...

Je l'ai suivi un moment en voiture puis je me suis arrêtée 2 quartiers plus loin quand il était calme pour voir s'il avait un collier, mais il n'en avait pas.

Je toqué chez quelques voisins qui m'ont tous dit "ce chien est toujours dehors!" et un autre qui m'a dit "prenez-le, il erre dans les rues".

Bon...

Je croise une jeune fille qui me montre une maison et me dit qu'il appartient à la dame qui vit là. Je sonne. Une fois, deux fois, trois fois. Personne ne répond...

Comme il y a un petit jardin, je mets le chien dedans (qui me suit partout depuis) et je ferme le portillon.

Je retourne à la voiture et le chien est revenu à mes pieds ! Il est sortit par l'arrière, les grillages sont en faite tous cassés !

Des voisins me voient et rigolent... Je vais donc les voir pour leur demander où est la propriétaire du chien et j'apprends que celle-ci est décédée et que depuis le chien erre dans le quartier. Sidérée que tout le monde connaisse son histoire et que personne ne fait rien je leur demande : "mais tout le monde le regarde se balader et personne ne s'en occupe ou ne l'accueille?" - "non personne, la voisine le nourrit mais elle ne le prend jamais chez elle, il est toujours dehors, ne vous inquiétez pas pour lui, il a l'habitude..."

Oui d'accord mais bon c'est pas une vie quoi !

J'insiste pour qu'ils le gardent l'après-midi et repasser ce soir (je ne sais pas vraiment pourquoi... mais sur le moment tout ce à quoi je pensais c'était qu'il ne se fasse pas écraser!). Ils me disent que oui, mais avec le recul je ne suis pas sûre de l'y voir là bas ce soir...

Voilà le topo !!!

Donc, que me conseillez-vous de faire si ce soir je tombe sur lui?

L'emmener avec moi chez le véto? Le laisser là-bas? (ça me fais de la peine...) Je serai capable de m'en occuper moi-même si personne ne veut l'accueillir ...

Quelle histoire...Pauvre toutou...Je suis quand meme sidérée de voir que personne n'ait bougé avant..

Bravo en tout cas pour ce que tu as fait, merci pour lui vraiment.

Tu penses pouvoir t'en occuper, l'adopter si personne n'en veut?

Evajango

Merci Zei-Bulon ...

Ça me tue de voir l'insensibilité des gens devant ces situations...

J'en ai parlé à mon chéri et il serait ok pour le recueillir lui aussi plutôt que de le mettre au refuge si personne n'en veut...

Puis j'ai eu une belle approche avec lui. J’espère le revoir ce soir et qu'il aille toujours bien! J'angoisse...

Péla

Bonsoir.

C'est incroyable comment sont les gens ! 😒 Le pire c'est que ça les fait rire !! Grrrr ...

Si j'étais à ta place j'irais chez le véto et lui demander conseil.

Ok on le nourrit mais il commence à faire vraiment froid. Il va faire comment avec ces températures ?!

Pauvre toutou 😔

Utilisateur anonyme

Oui j'ai peur du froid aussi...

TU nous dit pour ce soir STP? Ca serait vraiment GENIALISSIME si tu pouvais le receuillir, quel beau geste!

Et tu devras voir aussi comment se passera la rencontre avec Jango et biensur l'emmener illico chez le veto aussi.

Tu nous tiens au courant Stp hein? :)

Evajango

Oui je vous tiens au courant promis !

Donc si ce soir je le vois je l'emmène chez nous pour passer la nuit et demain véto?

Je vais pas le laisser une nuit de plus dehors non?

Puis si ce soir je le vois pas, demain aprem je bosse pas donc je pars à sa rencontre :)

Utilisateur anonyme

Moi c'est ce que je ferais sans hésitation d'autant plus que ton compagnon n'y voit pas d'inconvénients. Mais moi j'écoute toujours mon Coeur c'est pour cela.

Hâte de connaitre la suite :)

Evajango

Mon moi intérieur me dit qu'il a été mit sur mon chemin pour une raison...

J'espère ne pas avoir loupé ma chance de lui offrir une meilleure vie !

Je finis à 19h, j'ai hâte de partir !!!

Utilisateur anonyme

Recueille le et enmène le chez le vétérinaire demain c'est la meilleure chose à faire . Ce chien ne peux pas vivre eternellement dehors il doit avoir froid peur se sentir seul et j'en passe et il risque la mort ou de se blesser à chaque instant