Bonjour, Je suis confronté à un problème.
En effet, j'ai un jack Russel de 1 an et 2 mois, particulièrement intelligent, mais hyperactif. Il est joueur, adorable, affectueux et est en permanence demandeur de câlins. C’est à première vue le chien que tout le monde souhaiterait d’avoir.
cependant, il urine et fait ses besoins dès nous partons travailler (impossible de le prendre sur le fait)
nous avons tout essayer :
- plus de chien qui quémande à table (il obéit et part ce coucher de lui-même dès que l’on s’assoit),
- Plus de lit devant la télé,
- Plus aucune cérémonie de départ et d'arrivée,
- Pas de cris non plus lorsque je rentre du travail et que je découvre qu'il ma fait des pipis et des cacas partout, et ce, chaque jour, sauf les weekend, puisque nous sommes présents.
- je le récompense quand il fait écoute.
Il me craint beaucoup, autant qu'il m'aime, je suis son papa… mais rien n’y fait et quand je rentre du boulot… c'est la même histoire…
Le comportementaliste est très cher ( 180 euros / l'heure) et ce n'est pas possible pour moi
C'est un chien très affectueux qui veut toujours être dehors dans le jardin, dès que je laisse dans la maison … c'est comme si il voulait mourir,… il se met sur le dos, les 4 pattes en l’air, des que je part travailler, obligé de le porter moi même dans le salon… En mon absence, il aboie, malgré la radio, et finit par hurler à la mort avec mon autre jack qui l’imite.
Je vous remercie par avance, de bien vouloir m’aider à régler ce problème qui devient un cauchemar.