TROUBLE D'ANXIÉTÉ------ABSENCE DU MAITRE

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis confronté à un problème.

En effet, j'ai un jack Russel de 1 an et 2 mois, particulièrement intelligent, mais hyperactif. Il est joueur, adorable, affectueux et est en permanence demandeur de câlins. C’est à première vue le chien que tout le monde souhaiterait d’avoir.

cependant, il urine et fait ses besoins dès nous partons travailler (impossible de le prendre sur le fait)

nous avons tout essayer :

- plus de chien qui quémande à table (il obéit et part ce coucher de lui-même dès que l’on s’assoit),

- Plus de lit devant la télé,

- Plus aucune cérémonie de départ et d'arrivée,

- Pas de cris non plus lorsque je rentre du travail et que je découvre qu'il ma fait des pipis et des cacas partout, et ce, chaque jour, sauf les weekend, puisque nous sommes présents.

- je le récompense quand il fait écoute.

Il me craint beaucoup, autant qu'il m'aime, je suis son papa… mais rien n’y fait et quand je rentre du boulot… c'est la même histoire…

Le comportementaliste est très cher ( 180 euros / l'heure) et ce n'est pas possible pour moi

C'est un chien très affectueux qui veut toujours être dehors dans le jardin, dès que je laisse dans la maison … c'est comme si il voulait mourir,… il se met sur le dos, les 4 pattes en l’air, des que je part travailler, obligé de le porter moi même dans le salon… En mon absence, il aboie, malgré la radio, et finit par hurler à la mort avec mon autre jack qui l’imite.

Je vous remercie par avance, de bien vouloir m’aider à régler ce problème qui devient un cauchemar.

29 réponses
Solenneb

Pour commencer combien de fois sortez vous votre chien? 1h? 2h?

Vous dites que votre chien vous craint? Pour quelle raison?

Docline

Ce qui manque peut-être dans votre liste: une heure de balade en vélo ou en patins avant que vous ne partiez au boulot pour lui donner l'occasion d'évacuer un peu le trop plein d'énergie et de stress ...

Utilisateur anonyme

MERCI DE ME RÉPONDRE,

Mon chien à 3000 mètres carrés de jardin et court quand il veut, se balade par tout bois, jardin … la vie de rêve pour un chien et noyer d'amour aussi. le vélo va être dur le matin je pars de chez moi a 07h du matin et jai 1h30 de route avant d'arriver au travail. Mon chien me crains dans le son de ma voix quand il fait une bétise ou pas il le sais tout de suite

Docline

Aucun jardin si grand soit-il ne compensera jamais l'activité "promenade" avec son chien -promenade très sportive pour certaines races; mais je comprends fort bien que cela ne soit pas toujours facile à caser dans un emploi du temps.

Peut-être des voisins ou connaissances qui promènent leur chien pourraient vous donner un coup de main ?

Utilisateur anonyme

non cela est impossible…mais voisins se foutent bien de mes problèmes de chien… :(…… et des qu'il sera rentré dans la maison… il fera pipi… même 1h ou 2h seul…

Humeur-De-Chien

Bonjour Slater,

Le comportementaliste est très cher ( 180 euros / l'heure)

😯

Quel est le comportementaliste que vous avez contacté ?

En moyenne, une séance de 1h30 est entre 60 et 80€. Des frais de déplacement peuvent s'ajouter si c'est loin.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

http://rmc.bfmtv.com/emission/claude-beata-l-invite-de-15h20-du-2606-897586.html

Humeur-De-Chien

Alors effectivement, Claude Beata est assez connu dans le milieu. Je comprends mieux. ;)

En cherchant bien, vous devriez pouvoir trouver des comportementalistes compétents et beaucoup plus abordables. Ce que je vous conseille de faire d'ailleurs.

À noter qu'il vaut mieux privilégier les comportementalistes plutôt que les éducateurs-comportementalistes. Ces derniers ont une approche qui leur est propre et qui ne respecte pas les fondements du métier de comportementaliste. Métier que nous tentons d'encadrer par le respect d'un code de déontologie commun.

Ça peut paraître rigide mais il y a tellement de tout et n'importe quoi dans ce métier que c'est devenu nécessaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

ok mais en attendant …… que dois je faire… ce soir chez moi est encore une nouvelle aventure

Humeur-De-Chien

Et bien contacter un comportementaliste.

Je viens de téléphoner à Sylvie Chantre, comportementaliste dans le 06. Je lui ai expliqué la situation et elle serait tout à fait prête à se déplacer. À vous de jouer. :)

www.comportementaliste-azur.com

" Comportementaliste canin "