Bonjour.
Désolée, mais j'ai l'impression que vous voulez qu'on vous dise de la piquer pour que la décision ne vienne pas de vous et que ça vous en enlève la responsabilité/culpabilité... Mais quoi qu'on dise, dans un sens ou dans l'autre, la décision sera la votre, la responsabilité sera la votre...
Surtout que si la "durée de vie" d'un Jack est entre 13 et 16 ans et que la vôtre a 13 ans, ça veut dire qu'elle pourrait vivre encore au moins 3 ans si tout se passe bien, 3 ans c'est pas rien, surtout dans la vie d'un chien.
Je suis désolée pour vous et votre chienne, c'est pas une situation idéale, mais en gros ça va dépendre de vous et de ce que dit le véto, mais surtout de vous: s'il pense que c'est risqué et que c'est prendre un risque pour seulement la faire souffrir, ça donne une direction, même si c'est dur... Mais s'il est confiant et pense que tout va bien aller et qu'elle vivra encore en bonne santé auprès de vous quelques années, alors là ça ne dépendra que de vous, le choix de la faire piquer ne sera que le vôtre, et ce sera à vous d'assumer votre choix en tout connaissance de cause.
Mais quoi que vous fassiez, quels que soient nos avis, c'est une décision qui vous appartient et que vous seule pouvez prendre.
C'est vrai que si vous choisissez l'opération, même avec un bon pronostic du véto, il y a toujours un risque que ça ne se passe pas bien... Mais il y a aussi une chance que ça se passe très bien; c'est pas facile comme décision à prendre, je vous comprends...
En fait, je ne sais pas si nos avis peuvent vous aider, même si on le voudrait... Qu'est-ce que vous entendez par "pas en forme depuis 4 jours"? Que pense le véto de ses chances de récupérer?
En tout cas, je vous souhaite bon courage pour cette épreuve, donnez-nous les nouvelles. 😔