Trop triste!!!

Lila8

Bonjour à tous

Voilà, ma jack russell de 13 ans Lola et chez le veto depuis samedi. Elle doit se faire retirer l utérus et un kiste au niveau de la vulve car ça l empêche d evacuer le sang lors de ses chaleur sinon c est la fin.elle as déjà eu deux grosse opération à 8ans pour 2 grosse hernie. C etait une chienne mal traiter que j ai recuperer a ses 8ans.Elle est pas en forme du tout depuis 4jours.elle as eu une belle vie et m as donnée deux beaux bébé que j ai garder looksy et gypsy.ma question est , est ce que ça vaut le coup de la faire opérer ou vaut t il mieux pour elle de la faire piqué et ne pas la faire souffrir plus vu son âge.je doit me décidé avant demain matin 9h.j arrête pas de pleurer et ne sais pas quoi faire....

7 réponses
Docline

qu'en pense le véto au juste ?

Lila8

Le veto me dit quelle as de bonnes chance de s en tirer avec du repos et un peu de temps ,que les reins et le foie fonctionne bien. Mais sachant que la durée de vie d un jack est entré 13 ans et 16 ans je pense à elle et j'me demande si c est pas s acharner pour rien et la faire galérer pour rien?

Chlorophylle

Bonsoir. Si le fonctionnement de ses autres organes est bon et que le vétérinaire est plutôt optimiste, je tenterais. Mais je ne suis pas à votre place. Je vous donne juste mon avis. Courage à vous.

Lila8

Merci

J en saurais mieux demain.

Chlorophylle

Donnez-nous des nouvelles. Pensées à votre louloute.

Lila8

Merci de nous 2 je vous tiens au courant demain

 Sky

Bonjour.

Désolée, mais j'ai l'impression que vous voulez qu'on vous dise de la piquer pour que la décision ne vienne pas de vous et que ça vous en enlève la responsabilité/culpabilité... Mais quoi qu'on dise, dans un sens ou dans l'autre, la décision sera la votre, la responsabilité sera la votre...

Surtout que si la "durée de vie" d'un Jack est entre 13 et 16 ans et que la vôtre a 13 ans, ça veut dire qu'elle pourrait vivre encore au moins 3 ans si tout se passe bien, 3 ans c'est pas rien, surtout dans la vie d'un chien.

Je suis désolée pour vous et votre chienne, c'est pas une situation idéale, mais en gros ça va dépendre de vous et de ce que dit le véto, mais surtout de vous: s'il pense que c'est risqué et que c'est prendre un risque pour seulement la faire souffrir, ça donne une direction, même si c'est dur... Mais s'il est confiant et pense que tout va bien aller et qu'elle vivra encore en bonne santé auprès de vous quelques années, alors là ça ne dépendra que de vous, le choix de la faire piquer ne sera que le vôtre, et ce sera à vous d'assumer votre choix en tout connaissance de cause.

Mais quoi que vous fassiez, quels que soient nos avis, c'est une décision qui vous appartient et que vous seule pouvez prendre.

C'est vrai que si vous choisissez l'opération, même avec un bon pronostic du véto, il y a toujours un risque que ça ne se passe pas bien... Mais il y a aussi une chance que ça se passe très bien; c'est pas facile comme décision à prendre, je vous comprends...

En fait, je ne sais pas si nos avis peuvent vous aider, même si on le voudrait... Qu'est-ce que vous entendez par "pas en forme depuis 4 jours"? Que pense le véto de ses chances de récupérer?

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour cette épreuve, donnez-nous les nouvelles. 😔

" 色即是空 "