Trop protégé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Voilà ce matin mon chiot ( 2 mois et demi ) a eu son rappel de vaccins, c'était la première fois qu'il allait chez ce vétérinaire. Tout se passait bien jusqu'au moment où le veto a piqué, LOKY a pleuré et le veto ( presque vexé que le chien se débatte ) nous a dis qu'on le protégeait trop. Je n'ai pas vraiment cette impression, on le fâche quand il faut, il ne dors pas dans le lit, reste seul quand on va au boulot, et il comprend les punissions. Qu'en pensez vous? Vos chiens ont eu quelles réactions lors de leurs vaccins? C'était la première fois pour nous que nous fesions vacciner notre chiot.

Merci pour vos réponses

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend personnellement pas trop la réaction du vétérinaire... C'est un instinct naturel chez les êtres vivants d'essayer de fuir la source de douleur... surtout pour un chiot qui se retrouve dans un milieu inconnu!

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pense aussi. Mais comme c'est un jack Russell, il lui faut une éducation strict et c'est ce qu'on fait, il nous a fait une remarque que je n'est pas vraiment apprécier, je ne pense pas retourner chez ce veto.

Utilisateur anonyme

En plus il est tout jeune, c'est normal qu'il pleure lorsqu'il ressens une douleur, il ne va pas sauter de choix lol

c'est une bonne décision de ne plus retourner chez ce véto.

Utilisateur anonyme

ne faites pas cas de ce que dit ce vétérinaire, je pense qu'il ne s'y attendait pas ou qu'il n'a pas l'habitude

De toute façon, un véto s'est fait pour soigner ... il n'est pas comportementaliste, il ne connait donc rien aux comportements des chiens.

Fantomas s'est carrément caché sous le bureau du véto lors de sa première visite !

Utilisateur anonyme

Oui sa ne veut rien dire nous on chouchoute beaucoup trop la petite depuis qu'on la et à chaque vaccins elle n'a rien sentie.

Wolfman

il lui a fait mal tout simplement !!!!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec tous le monde, il lui à fait mal, c'est donc normal que le chien réagisse et en plus chaque animal est différent face au véto, j'ai une chienne qui tremble dès qu'elle met une patte dans le cabinet alors que mes autres sont totalement indifférent mais malgré tout quand c'est les vaccins, je les tiens tous car ils sentent plus ou moins la piqure

Utilisateur anonyme

Il est un peu "chochote" et il joue peut etre la comédie, c'est tout, il y a des chiens qui couine pr pas grd chose et d'autre qui ne sente rien, comme les humain quoi. Rien a voir ac l'éducation et ca ne changera rien ds votre vie de tout les jours ac lui. Etrange que votre véto est réagit comme ca, il devrait avoir l'habitude d'avoir des chiens plus sensible que d'autre.

Utilisateur anonyme

Ok merci ça me rassure il a du lui faire mal car vraiment tout se passait très bien jusqu'à ce qu'il le pique, il s'est mis à pleurer vraiment très fort :( et du coup pour finir le vaccin le veto à du le porter par la peau du cou et finir de le piquer comme ça, le chiot en l'air

Utilisateur anonyme

je pense qui lui a fait mal - Il y a des vétos qui sont un peu brusques -