trop d'attachement

Maloludo

bonjour,

voici mon souci ,j'ai un jack de 20 mois qui est très obéissant et très calme.Ils va courir au bois 30minutes tous les jours et je le prend partout. N arrivant pas à reste seul pendants mon absence ,j ai donc adopté un autre jack qui a 9mois aujourd hui ,tous se passe bien entre eux et maintenant ils reste seule à la maison et tous se passe bien . sauf que mon premier jack est trés attaché à moi ,il me suis partout ,mon mari et ma fille ne peuvent plus me touché sans qu il leur sorte dessus ,il mets impossible de dire bonjour à des gens sans qu il grogne (voir mordre sa à arrivé qu une seule fois) la personne ,et si je part et que je le laisse avec mon mari ou ma fille il pleure et fait le loup et maintenant il met impossible de le promener dans les rues car si on croise quelqu un de trop prêt ,c est aboiement et veut se jeter sur la personne enfin bref c est un chien très gentil ,affectueux et que j adore bien .sur .j aimerais connaitre votre avis à une solution pour qu'il se détache un peu de moi avant que je prenne rendez-vous avec un comportementaliste si j arrive pas à ressoude le problème seule .merci de votre aide.

1 réponse
Energiesolaire

C'est un problème simple et complexe à la fois. Je ne m'étendrai pas sur la complexité. Si on veut garder les choses simples, votre chien doit juste comprendre que vous n'avez pas besoin de sa protection.

J'espère que le comportementaliste que vous embaucherez connait un chemin rapide pour la résolution de ce soucis, car en réalité, ça devrait se résoudre très rapidement. Sinon, vous emprunterez la voie de la complexité, et là ça risque d'être long.

Normalement, la toute première chose que votre comportementaliste devrait vous expliquer et enseigner à faire, c'est de ne pas le laisser monter la garde auprès de vous lorsqu'il est à la maison. La simplicité? Suffit de lui exiger de maintenir une distance. La complexité? En serez-vous capable? Nous les humains, on aime que nos animaux soient pot-de-colle. On a l'impression qu'ils nous témoignent de l'amour en agissant ainsi. Or votre JR n'est pas en mode affection lorsqu'il monte la garde, mais bien en mode protection.

Peut-être même en amont de ça, ne pas le laisser dormir avec vous, ni même dans la même chambre.