trop attaché à mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je suis hyper attaché à mon chien et lui aussi, à tel point que je n'arrive plus à le laisser seul, je ne travaille plus depuis mars pour des raisons personnel et du coup je suis toujours avec lui, je l'emmène partout et j'en suis à un point que si je ne peux pas l'emmener et bien je n'y vais pas...

je sais qu'il deteste rester seul et du coup cela m’affecte autant que lui et si je le laisse seul, je ne profite pas et je ne pense qu'à revenir à la maison pour le rejoindre.

Je ne sais pas comment gérer ça, c'est un vrai problème et pour moi et pour lui parceque du coup je pense qu'à cause de moi il souffre du syndrome d'anxiété.

vos conseils sont les bien venus merci

5 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour heureusement qu'il est pas grand , oui en effet il fut aussi lui apprendre à rester de temps en temps à la maison suppossant que tu retravailles ca va poser un probleme .

tu as peur d'etre seul , c'est pour cela que tu l'emmenes partout .mais dans les magasins on accepte pas les chiens comment tu fais ?

je te fais de gros bisous et surement un comportementaliste va surement te repondre bonne journee

Utilisateur anonyme

Pour les courses c'est simple j'ai trouvé la parade, je ne fais que du drive...

Colombe

OUI mais comment tu fera si tu as un jour un rendez-vous chez un médecin ou un spécialiste tu ne pourra pas le prendre ton chien, moi je suis comme toi, mais il ma fallu la laisser quand même pour ses raisons justement!!! donc je te conseille de lui apprendre à rester un peut seule si tu veux pas quelle soi malheureuse!! c'est un conseil maintenant tu fais comme tu veux Chris 59, je te souhaite une bonne journée!!

Utilisateur anonyme

Apprends lui à rester un peu tout seul je pense qu'à toi comme à lui ça va faire du bien mais je comprends ta frustration à le laisser seul ça m'arrive aussi j'ai envie de l'emmener partout oû je vais mais malheureusement c'est pas possible! c'est un conseil et c'est à toi de prendre la décision

Utilisateur anonyme

Si tu n'arrives pas à le laisser seul, donne lui de quoi s'occuper pendant ton absence (films, jouets...etc)

Tu seras peut etre moins frustrée ;)

Bon courage :)