Traitement puce

Margotdu66

Bonjour,

Je me poser une question, mon chiot de 2 mois et demi a des puces, je voulais savoir si je peut lui faire un traitement à base de pipette et lui mettre en même temps un collier au huiles essentiel anti puce ? Pas un collier chimique mais naturel. Est ce que je peut effectuer c’est deux traitement en parallèle ou ça fait trop d’un coup ? Je précise qu’il pèse 3 kg.

Merci pour vos réponse.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le traitement anti puces se suffit à lui-même, il n’y a pas nécessairement besoin de rajouter un collier. Le traitement tuera les puces déjà présentes et servira également de répulsif pendant 1 mois comme le fera le collier aux huiles essentielles. Je pense que pour un chiot c’est en effet un peu fort comme protocole. Si vous voulez vraiment lui mettre un collier, attendez quelques jours après l’administration du produit anti puces pour ne pas que cela fasse trop d’un coup.

Vous pouvez toujours appeler votre vétérinaire pour avoir des conseils, il est aussi là pour vous aider dans ce genre de situation.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margotdu66

D’accord merci Doriane pour votre réponse ! C’est vrai que je ne pense jamais à l’appeler. Je vais faire comme vous dites ça me semble bien

Tosca17

Coucou,

Par contre éviter tout ce qui est cachets anti puce même si les véto les conseillent..beaucoup d'effet secondaires (bravecto,nexgard..) juste à regarder les groupes créent sur les reseaux sociaux et les différents témoignages pour comprendre......

Par contre pour votre chiot même si c'est naturel j'éviterai de mettre 2 produits 😉

Delugix

Bonjour,

Contre les puces, je vous conseille la Terre de Diatomée, à mettre sur son pelage et sur les affaires du chien/chiot (niche, couchette, couette etc...). N'hésitez pas à en mettre également sur les tapis, tissus, ainsi que votre sol si vous avez des sols type parquet qui retiennent assez facilement les puces ainsi que leurs œufs. C'est un remède naturel qui n'est nullement nocif. Ce remède peut s'utiliser dès son plus jeune âge.