toux du chenil chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'acheter un chiot jack russel croisé griffon j'ai ete faire une visite de controle chez le veto deux jour apres et je lui ai expliquer quelle été comme enrhumé verdict c'est la toux du chenil.elle la mis sous antibio et lui a donner du broncho-sédatyl le soucis pour le 2eme c'est que c'est liquile on lui mais une seringue o fond de la gorge en tenan ensuite sa geule un peu ferméé mais elle en recrache et se secoue la tete dan tous les sens donc je me demande si au final elle en a quan meme dan la geule on a essayer de lui mettre sur c croquette dans une cuillere pour kelle le leche rien a faire elle se secou dan tou les sens et en met partout qqn pourait il m'aider et me dire comment lui donner autrement svp car g appeler le veto je lui ai expliquer et on a pa le choix il ny a rien d'autre merci d'avance

8 réponses
Sofi771
Sofi771

Essaie avec du jus de viande/bouillon de viande voir si le goût lui plaît (en demandant l'accord au véto).

Sinon pour éviter que ton chien ne se débatte trop récompense le dès qu'il se laisse plus ou moins faire pour qu'il assimile la manipulation à quelque chose de positif.

A ta place je contacterait l'éleveur, la toux de chenil est dangereuse et peu être mortelle, tous les chiots doivent être contaminés et c'est souvent révélateur du peu de sérieux de l'éleveur..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci je vais essayer mais meme sur c croquette qu'apparament elle adore elle met a peine le nez dessus qu'elle secoue sa tete dans tous les sens comme nous comme qq chose et amere ou pas bon et pour l'eleveur j'ai prevenu l'animalerie ou je l'ai acheter mais merci encore je vais essayer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon rétablissement à ton loulou...J'ai eu le même soucis au début avec ma chienne prise en animalerie...

Sofi771
Sofi771

Tu es sur qu'elle n'a pas un tare ou un autre soucis de santé pour secouer la tête de façon répété ? Tu en as parlé au véto ?

Tania28700
Tania28700

Ah le sérieux des animaleries !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sofi771
Sofi771

j'ai prevenu l'animalerie ou je l'ai acheter mais merci encore je vais essayer

J'avais pas relevé que c'était une animalerie.. Ca explique beaucoup de choses..

Vérifie auprès de ton véto qu'il n'a pas un tare surtout ni maladie et réclame un dédommagement à l'animalerie au plus tôt !

La toux de chenil a étais contracté avant et ton chiot ne doit pas être le seul..tu as un certificat de bonne santé d'un véto pour ton chiot ?

Dans tous les cas il y a dol sur le chiot qui est censé être en parfaite santé..c'est ton droit d'avoir une participation partielle ou totale des soins que cela va engendrer, s'il te propose le remboursement du chiot contre le chiot en question refuse évidemment, beaucoup propose cette solution en sachant que l'adoptant refusera.. N'hésites pas à relire ton contrat au passage.

On ne le dira jamais assez.. L'achat en animalerie est à éviter au maximum !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai prevenu l'animalerie ou je l'ai acheter mais merci encore je vais essayer

La toux de chenil a étais contracté avant et ton chiot ne doit pas être le seul..tu as un certificat de bonne santé d'un véto pour ton chiot ?

On ne le dira jamais assez.. L'achat en animalerie est à éviter au maximum !

Sofi, Je suis complétement contre les animaleries mais j'ai eu un coup de Coeur pour ma chienne et je voulais la sortir le plus tôt possible de sa cage en verre...

J'avais un certificate de bonne santé du véto mais ils ne sont pas à prendre en compte puisqu'ils disent que l'animal est en parfaite santé et pourtant... Avec la mienne, plusieurs semaines d'antibios, de médocs en tout genre, sans parler des troubles du comportement, car la plupart des chiots vendus en animalerie (en tout cas celle de Paris) ne sont pas sevrés de leur mère (selon le véto et l'éducateur), la mienne n'avait pas encore 5 semaines quand elle a été "arrachée" à sa mère..

Mais tu as bien raison, les animaleries sont à bannir, ils ne réfléchissent qu'au Business au détriment des pauvres petits animaux.

Sofi771
Sofi771

Justement, il est important de voir la bonne fois du véto.. Si le vétérinaire a vu l'animal auparavant et n'a pas constaté la toux de chenil alors qu'elle est bel et ben présente au moment des faits il est important d'en référé au service en question. Trop de vétérinaires sont soudoyés c'est désolant au possible..

Sinon Zeithelei j'espère que ta chienne va mieux.. Cinq semaines et déjà en vente.. c'est honteux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?