Température de promenade

Utilisateur anonyme

Me revoilà avec de nouvelles questions:

- Y'a t'il des températures où il vaut mieux éviter de promener son chien? J'ai entendu dire que le Jack Russell était un chien assez frileux, peut on alors le promener dans la neige ou sous une pluie battante sans risquer qu'il attrape froid? Pareil pour la chaleur, est ce qu'il faut éviter de le promener quand il fait vraiment trop chaud? (Je me doute que oui si c'est vraiment la canicule il faut faire attention mais pour des températures "normales"?)

- Quels sont les signes d'un coup de chaleur ou d'un coup de froid chez un chien?

Merci de vos réponses ;-)

6 réponses
Utilisateur anonyme

je peut pas te renseigner desoler par contre ton sujet va m'intéresser je vais avoir un chient type jack russel moi aussi

Utilisateur anonyme

j'ai quelques conseils en cas de chaleur

il y a des manteaux rafraichissants pour chien http://www.atoodog.fr/manteau-rafraichissant-easidri.html

il faut aussi penser a prendre une bouteille d'eau et une gamelle pliable http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/gamelle_voyage_chien

et il faut aussi éviter de marcher sur du goudron ça risque de bruler les coussinets s'il est trop chaud

Utilisateur anonyme

On conseille en général pour les fortes chaleurs de ne pas promener le chien entre 13 et 16h car c'est là où il fait le plus chaud. Moi quand il fait vraiment chaud, je diminue la durée habituelle de la balade, comme ça on sort quand même, mais pas longtemps. Et j'amène un peu d'eau, au cas où :)

Utilisateur anonyme

moi a 10 métre de chez moi il y'a un enclo a chien et dedans pour que les chien boivent il y'a un robiner et un bac a eau de 1métre sur 1métre et de profondeur 20cm donc sa va je peut rester aussi longtemp que d'habitude

Sofi771

Pour rafraichir le chien on peut aussi le mouiller à la nuque et on évite de le faire se dépenser quand il fait chaud.

Pour le coup de chaleur je te renvoie par ici > http://wamiz.com/chiens/conseil/vacances-coup-de-chaleur-du-chien-1582.html .

Et pour la pluie et la neige, ton chien peut tombé malade et s'enrhumer comme n'importe quel chien d'ailleurs.

Tu peux éviter les balade sous la pluie, qui généralement ne donne pas envie à nos chiens et pour la neige si tu vois que ton chien à froid ou de ta propre initiative, tu peux investir dans un pull pour chien.

Tu en as à des prix très abordable sur internet (10-15€) mais il faudrait l'habituer petit si posssible.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils :-)