Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Témoignage jack russelChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tout le monde,

Je tenais juste à partager mon expérience avec mon Jack russel car lorsque j'ai fais des recherches au sujet de cette race la, je n'étais plus sûre de moi.

Ipso, jack russel de 6 mois vit avec nous depuis décembre. Comme on peut parfois l'entendre il est vrai que c'est un chien très actif qui a besoin de beaucoup se dépenser et qui est quasi infatigable. Il demande donc beaucoup de temps au niveau des sorties, mais il est vrai que les jours ou il avait gelé je ne l'emmenait pas en balade, et il arrivait très bien à se contenter du jardin.
C'est un chien très affectueux, un vrai pot de colle. Il a toujours besoin d'être en contact avec nous, nous sollicite toujours pour avoir des câlins, mais aussi pour jouer.
Niveau dressage je ne suis pas allée voir d'éducateur ou quoi que ce soit dans ce style. C'est une éducation maison. Il comprends très rapidement. À 2 mois et demi il savait s'asseoir, et en une soirée il a su donner la patte. C'est un chien très attentif qui apprends très vite.
Par ailleurs j'ai beaucoup lu que c'était un chien qui avait du mal avec les autres animaux. Hé ben pas du tout il est copain avec les chats autant qu'avec les chiens.
Il aime beaucoup jouer avec ses congénères.
Par contre effectivement niveau destruction il est pas mal mais quel chiot ne l'est pas? Il nous mange les murs lorsqu'il est seul, et nous a déjà fichu un canapé en l'air. Il déteste rester tout seul, pourtant des le 2ème jour de son arrivée il a été habitué. Encore aujd lorsque nous partons nous l'entendons hurler!

Le défaut lié à la race que je pourrai donner est la perte de poils! C'est une catastrophe mais bon, un petit coup de balai par jour n'est rien comparé au bonheur de chaque instant !

Voilà je tenais juste à partager mon expérience car je pense qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on entend/voit. Et qu'un chien devient ce qu'il est en fonction de la manière dont le maître l'éduque, bien qu'effectivement la race joue toujours un peu.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Juline a écrit:
« Et qu'un chien devient ce qu'il est en fonction de la manière dont le maître l'éduque, bien qu'effectivement la race joue toujours un peu.
»

100% d'accord, mais il ne faut non plus oublier l'influence de la race, même si il y a toujours des exception du genre un husky super pantouflard et qui tire pas dans une lignée travail...
rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"mais il est vrai que les jours ou il avait gelé je ne l'emmenait pas en balade, et il arrivait très bien à se contenter du jardin. "

Ce n'estb pas le cas de tous les Jack.

Au nouvel an je suis restée clouée au lit pendant 2 jours donc pas de sortie, le mien était pareil, il était resté calme, mais il y a des chiens qui ne pourrait pas ne pas se défouler une seule journée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pareil pour Ramsès, si je suis malade il se contente d'une petite sortie et il ne me quitte pas d'une semelle ! Comme d'habitude d'ailleurs c'est un vrai pot de colle (et j'adore ça !)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chien Astérix est vieux faut-il que je reprend un autre chien pour s'amuser ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Astérix : oui et non ça dépends de ton chien nous on voulait reprendre un beauceron car uski est vielle mais le veto a dit que si ont prenais un chiot uski risquerait de se laisser mourrir
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Euh personnellement j'ai eu des cas de chiens âgés avec des chiots, et au contraire les chiens âgés se refaisaient une seconde jeunesse, il jouait etc. après il ne faut pas prendre une race très active, mais surtout il faut que le chiot comprenne les codes canin, quand c'est stop, c'est stop.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En fait, tout dépend des chiens, certains n'accepteraient pas l'arrivée d'un petit nouveau et se sentiraient "remplacés", maintenant il faut surtout ne pas changer de comportement et s'occuper autant qu'avant du vieux loulou
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)