Taille de la niche

Simbababa

Bonjour,

Je vais prochainement avoir un chiot Jack Russel.

On me propose une niche dont les dimensions intérieures sont 46x46x45cm. Croyez-vous qu'elle pourrait convenir ? Chiot puis adulte ?

Merci.

9 réponses
Docline

Beaucoup de chiens aiment aller dans une niche, c'est un vrai lieu de repos et de sécurité. Il y a des chiens qui apprécient de séjourner sous un fauteuil, sous une chaise dans un coin, tout ça, ce sont des niches qu'ils s'inventent. Pourquoi ne pas leur proposer ce choix, tant qu'il n'y a pas contrainte

Simbababa

Dedans ce sera avec nous, on lui a prévu un pouf plat mais en extérieur il aura une niche.

Bon tout ça ne répond pas à ma (naïve) question. ;)

Vénus17

Il préférera à l'intérieur un panier avec des rebords et un coussin dedans. Une oase à lui, un pouf plat ne le fait pas vraiment.

Aggie19

Je me suis aussi posée la question de mettre une niche dans le jardin mais je n'étais pas sûre que mon chien ait envie d'y aller. Du coup j'ai préféré regarder sur Leboncoin pour ne pas me lancer dans un investissement trop important et peut-être inutile. Il y avait des tas de niches neuves à vendre... du coup je me suis dit que ce n'était peut-être pas ce dont rêve la plupart des chiens d'aujourd'hui ! Mon chien va faire des petits tours de jardin et se couche au soleil quand il a envie et reviens à la maison quand il veut rentrer... je pense qu'il ferait pareil s'il avait une niche.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Quand je travaille dans le jardin ma spaniel me supplie de lui ouvrir la porte de la voiture, c'est clairement sa "niche", elle adore aller faire la sieste dans le coffre. L'australien préfère "m'aider". Je suppose que tout dépend du chien, chez eux aussi, les goûts et les couleurs ...

Emla

Harry va souvent dans sa niche... pourtant même le canapé est autorisé... enfin les deux canapés et leur 2 paniers et même une niche d’intérieur pour M. Harry !

Il a le choix et parfois il aime rester dehors dans sa niche.

Et pour info, elle doit être de l’ordre de 65x60x80...et un braque de Weimar se retourne dedans !

Donc pour un Jack, la taille citée par le postant me paraît suffisante. Parfois les niches trop grandes ne correspondent pas le refuge souhaité...

Mel1

+1 Emla !

Ça sert à rien de prendre une niche trop grande. 46x46 ça me semble également suffisant pour un Jack Russell.

Quand mon chiot est arrivé il dormait dans une caisse à légumes en carton (récupéré en super marché) sous la table basse. La caisse fait 40x60 et mon chiot faisait 10kg à son arrivée et il y est resté un moment dans sa caisse en carton. Je pense jusqu'à 20/25 kg. S'il y est resté c'est qu'il s'y sentait bien, ça sert à rien de prendre un truc xxl, c'est l'humain qui préfère avoir un appart plus grand, pas le chien ;)

Par contre je ne suis pas sûre qu'une niche à l'extérieur soit vraiment utile. Sauf si le chien doit passer beaucoup de temps dehors. S'il est dehors quand vous travaillez, là oui il lui faudra un abri.

Mais si c'est juste pour de "l'agrément" pas sur qu'il y aille. Il y a de grandes chances qu'il fasse son tour du jardin et rentre à la maison.

Quand j'avais mon Argentin j'avais récupéré une niche, il n'y est jamais allé.

Et mon bordelais je pense qu'il n'irai pas non plus.

Utilisateur anonyme

L la taille du chien en position du sphinx

l sa largeur lorsqu'il est couché sur le côté

H sa taille debut tête dressée

46 de longueur, ça me semble petit.

Simbababa

Merci pour vos indications.

Ça me paraît un peu petit pour une niche adulte mais devrait aller en croissance.

Je vais la prendre, elle m'est offerte. Je la donnerai ensuite.