sur le poits de mon PTT d'jeff jack russell

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je vouler un petit renseignement j'ai mi mon PTT jack Russell sur la balance il fait 7kilo80 je c est pas si il a un bon poits il a 1ans le 3mai je le trouve pas gros m est ji voi pas les os pui il a une bonne gamelle de croquette part jour . si la des personne qui peuvent me renseigner part aport au leur merci beaucoup.👋

4 réponses
Akira10

Bonjour,

Alors déjà sache que le jack russell terrier est une race avec plusieurs standard on a le court sur patte qui est potelé et le Parson jack russell terrier qui lui est fin et un peut plus grand. ( Attention c'est bien une race mais avec différent standard et on peut les différencier a la naissance pour certains et pour d'autre a l'âge adulte).

Moi j'avais un Jack russell qui c'est avéré être un parson et il pesait 7kilo ce qui est un bon poids pour le parson ( qui doit faire entre 6 et 7 kilo et le jack lui a un poids en 8 à 12 kilo. )

Utilisateur anonyme

Attention Akira, tu confonds le TerrierJack Russel:

http://www.fci.be/fr/nomenclature/TERRIER-JACK-RUSSELL-345.html

Et le Terrier du Révérend Russel:

http://www.fci.be/fr/nomenclature/TERRIER-DU-REVEREND-RUSSELL-339.html

2 races bien disctintes, avec un numéro fci différents et un standard propre à chacun

Akira10

Oui maintenant, mais il y a quelque temps il sagissait d'une race et encore maintenantdans une portée de jack on peut trouver des chiot parson et vice versa.

C'est pour sa que a l'age adulte il vos mieu aller voir un spécialiste de la race.

Mes deux parson son né de parent jack et on été LOFé parson.

Je pensais qu'il sagissait encore de deux standard pour une race.. merci pour cette leçon :D

Utilisateur anonyme

Exact en ce qui concerne les deux standards FCI, mais il faut savoir savoir que même pour un Jack certifié LOF et répondants aux standards, il peut y avoir des différences dans le poids résultants d'une masse osseuse et/ou musculaire plus ou moins importante. Ainsi mon Jack courtes pattes de 30 cm au garrot a toujours pesé entre 7,3 et 7,5 kg qui est son poids idéal en tenant compte de sa conformation. Etant né queue courte, il a été très demandé en élevage pour reproduire cette particularité (après examen génétique pour contrôler l'absence de traceurs d'autres races). A savoir aussi que lors d'achats en animalerie, il y a un trafic depuis l'Espagne et vous achetez au prix Jack Russel accompagné de vrais-faux papier un Bodeguero Ratonero Andaluz, peu prisée là bas et vendue à petit prix. Pour la ration de votre chien, consultez l'emballage d'aliment, mais en moyenne il doit recevoir 125 gr de croquettes par jour pour une activité moyenne. Le contrôle rapide du poids se fait simplement en passant votre main sur les côtes. Si vous les sentez sans appuyer, il est trop maigre. Si vous ne les sentez qu'en exerçant une très légère pression, il est OK. Si vous devez vraiment appuyer pour sentir ses côtes, il est trop gros. Bonne continuation avec votre Jack, je lui souhaite de vivre aussi longtemps que mon Maé qui aura 17 ans la semaine prochaine.