Exact en ce qui concerne les deux standards FCI, mais il faut savoir savoir que même pour un Jack certifié LOF et répondants aux standards, il peut y avoir des différences dans le poids résultants d'une masse osseuse et/ou musculaire plus ou moins importante. Ainsi mon Jack courtes pattes de 30 cm au garrot a toujours pesé entre 7,3 et 7,5 kg qui est son poids idéal en tenant compte de sa conformation. Etant né queue courte, il a été très demandé en élevage pour reproduire cette particularité (après examen génétique pour contrôler l'absence de traceurs d'autres races). A savoir aussi que lors d'achats en animalerie, il y a un trafic depuis l'Espagne et vous achetez au prix Jack Russel accompagné de vrais-faux papier un Bodeguero Ratonero Andaluz, peu prisée là bas et vendue à petit prix. Pour la ration de votre chien, consultez l'emballage d'aliment, mais en moyenne il doit recevoir 125 gr de croquettes par jour pour une activité moyenne. Le contrôle rapide du poids se fait simplement en passant votre main sur les côtes. Si vous les sentez sans appuyer, il est trop maigre. Si vous ne les sentez qu'en exerçant une très légère pression, il est OK. Si vous devez vraiment appuyer pour sentir ses côtes, il est trop gros. Bonne continuation avec votre Jack, je lui souhaite de vivre aussi longtemps que mon Maé qui aura 17 ans la semaine prochaine.