Bonjour
Il ne marche pas du tout ? Même chez vous en intérieur ou c'est la laisse qui le bloque ?
Piscine oui si cela est possible pour vous, c'est moins traumatique pour les articulations, une petite nage en douceur avec vous à côté, un harnais ou un gilet flotteur (ce dernier est même mieux dans les premiers instants ça l'économisera en terme d'effort) sait il nager ?
Pour les massages, je ne suis pas trop pour (à voir les autres avis) car si vous ne vous y connaissez pas... Bien sûr que l'on fait tous des massages à nos chiens ça les détend bien mais là suite à une intervention chirurgicale... Ça peut être délicat.
Un kine osteo serait très bien et il pourra vous donner en plus des conseils pour pratiquer chez vous...
Pour la marche, s'il marche chez vous, encouragez encore... Et dehors s'il s'agit de la laisse, prenez une longe... Dans tous les cas, encouragez le quitte à "forcer" un peu, un maître se met devant pour guider le chien et un derrière pour assurer en cas de chute... Faut l'encadrer et pas le rassurer non stop sinon il prend peur et abandonne. Soyez calme et confiant pour ne pas l'inquiéter. Faire qq pas sur un rythme lent mais sans ralentir ni vous arrêter... La personne derrière vous dira s'il suit bien ou s'il faut ralentir plus ou autre, en se basant sur sa démarche...
On faisait cela quand la notre boitait un peu avant, il fallait marcher lentement mais qd mm faire de l'exercice...
Dans l'herbe aussi, mettez les jouets ou friandises un peu plus loin de qq pas pour le motiver à aller les chercher...
Courage, je comprends que ce soit dur, quand ils sont malades on veut juste les chouchouter pr les réconforter mais ce n'est pas comme ça qu'ils vont mieux... Dans un moment difficile pour le chien, le maître doit être encore plus confiant et guider ! Oui tu passes une période difficile mais ça va aller, suis moi, je te protégerai... On y va... C'est bien bravo...
Privilégiez de petites sorties même si c'est 5 min... Mais bcp plus fréquentes ds la journée...
Courage !