Et si elle se fait massacrer par un Chihuahua ?
Tu pars du principe que le "grand" chien va massacrer ta puce, parce qu'elle est petite, mais les chiens se massacrent très rarement. En faites, même en cas de bagarre, on peut souvent les séparer avant qu'il n'y ait un soucis. Le plus dangereux (à mon sens) pour les petits chiens restent la prédation, mais ça ne commence pas par un "bavardage canin" et avec un peu de pratique, on peut tout à fait le voir venir.
Je suis Famille d'Accueil pour une association. Je récupère des chiens en tout genre et j'ai un petit chien de 7 kilos 500, un peu plus grand qu'un Jack adulte, mais pas de beaucoup. Je n'ai jamais empêcher mon chien d'aller en voir un autre ... et ils font leurs vies. Il a côtoyé un bien gros Terre-neuve et des petits Chihuahuas et à peu près toutes les tailles de chiens entre, je n'ai jamais eu le moindre soucis lié à la taille. J'ai eu des bagarres liées à des soucis avec un propriétaire (un Cavalier King Charles que son propriétaire encouragé a attaquer) et des soucis liés à des douleurs (un Jack Russel et plus récemment un petit griffon) mais rien de plus et à chaque fois, sans gravité.

Mine de rien, les deux grandes font + de 3 fois le poids de Fenris ...
Les chiens sont des opportunistes bavards. C'est à dire qu'ils font ce qui leurs rapportent le plus (se battre, c'est se mettre en danger et user de l'énergie, ça ne rapporte pas grand chose, donc ils évitent) et ils communiquent énormément. En faites, ils communiquent tellement qu'on pourrait dire qu'ils cherchent à calmer la moindre situation conflictuelle. A partir du moment où tu laisses ta petite puce faire sa part du travail de communication, il n'y a pas de raison qu'il y ait un soucis.
Ce qui n'empêche pas de surveiller du coin de l'oeil et de faire en sorte d'éviter les chiens qui vont se figer et la fixer tout en développant une très jolie crête ou les chiens en collier étrangleur dont les propriétaires raccourcissent la laisse ... mais on croise beaucoup de chiens très bien, même en ville ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Il n'y a pas de raisons que cela arrive ... ne t'inquiètes pas !
Je ne suis pas fana des clubs, tu peux le faire par toi-même, mais il faut te renseigner pour ne pas faire d'erreur ! Ou alors, prendre des cours avec un éducateur canin (travaillant en renforcement positif)😉
" Comportementaliste canin - hund.fr "