bonjour,
je lance malheureusement se tres grand debat car je n'arrive pasa faire mon choix du tout concernant la sterilisation.
Ma nouvelle véto trouve que ce n'est pas forcement une necessité du tout et qu ce n'est pas toujours benéfique, mon ancien véto ne me l'a jamais conseillé, l'ecole veterinaire d'alfort voudrais limite me l'imposer, et une clinique me le recommande vivement. 4 endroit, 4 disscours different, et surtout 3 sortes d'avis differents.. bref quand j'apelle au telephone c'est pareil j'en ai qui sont a la limite de me mettre un rendez vous d'office qui me dise que si je ne le fais pas ma chienne et limite deja comdanée et dautre qui sont un peu plus serieux et qui m'avoue qu'il peu y avoir des effets indesirables ou encore que ce n'est pas forcement nessessaire.
pour l'age c'est pareil aussi aucun n'est clair ou d'accord.
je viens donc ici en esperant recevoir un max d'avis et d'information..
1- etes vous pour ou contre ? et pourquoi?
2- si votre animal est ou a ete sterilisée comment cela c'est il passé? qu'elle ont été les plus et les moinS?
3-quelle sont veritablement les risques? les effets secondaires ? les changements de comportements possitif et negatifs?
4- de qu'elle age a qu'elle age est elle le mieux?
5-qu'elle est sont réel effet?
6-a quoi sert elle?
ps: toute autre temoignages ou information sont les bienvenues!!!
je ne veux pas que mon post finisse en dispute general je voudrais donc vous demander de respecter l'avis de chacun que vous soyez d'accord avec ou non..