Stérilisation de ma chienne - Risque d'incontinence

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vais surement faire opérer ma chienne qui a 1.5 ans.

A part l'opération en elle même qui nous fait un peu stresser à moi et ma femme, j'ai un peu peur pour tout ce qui est incontinence.

A vous qui avez des Jacks avez vous eu ces problèmes la ?

Je sais que chaque chien est unique mais que ca peut aussi jouer en fonction de la race.

Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme

L'incontinence arrive surtout pour la stérilisation avant les premières chaleurs.(1 chienne sur 10 il me semble)

Après, on est à l'abri de rien, mais vaut mieux incontinence que cancer... Je ne sais plus quel pourcentage, mais les femelles de plus de 3 ans non stérilisées ont bcp plus de risque que les autres d'avoir un cancer. (Et encore plus que celle stériliser avant les premières chaleurs). Donc, si c'était ma chienne, stérilisation de toute façon ! :)

Utilisateur anonyme

D'accord, ma chine a 1an et demi et à déjà eu des chaleur mais elle n'a pas énormément saigné par contre.