Stérilisation! (Besoin d'avis)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La stérilisation de Gabbana est prévue pour Janvier, et j'aurais aimer avoir un peu d'avis, concernant ceci, et aussi concernant une nouvelle adoption.

Tout d'abord, comment ce passe l'opération et en combien de temps? Dormira t-elle directement la bas?

Niveau comportement, Gabbana est une chienne très actif, dominante, câline, joueuse. Que risque t'il de changer dans son comportement?

Seras t'elle plus calme ou au contraire, plus nerveuse?

Même si mes connaissances me laisse croire que c'est rarement l'inverse, je voudrais plusieurs avis/témoignages concernant la stérilisation de vos loulous, et leurs comportement après l'opération.

Pour l'instant, elle est sous médocs donc plutôt calme, même trop calme comparé à d'habitude et vous ne pouvez pas savoir le bonheur que c'est pour moi, ainsi que pour mes deux autres chiennes qui peuvent enfin jouer sans que Gabbana n'intervienne.

Aucunes disputes depuis la prise des médocs.. bref, on est tellement bien en ce moment! 👏

MAINTENANT, la question qui seras déterminante pour nous. Gabbana n'aimes pas les chats, du moins ne les aiment plus.

C'est presque impossible de la mettre en contact d'un chat, sans qu'elle ne le course, le pince, le prend par le cou en lui faisant le tour de la maison. Depuis l'âge de ses 6 mois, elle ne peux plus les voir.

Mais ça nous manque tellement un chat à la maison..Nous avons toujours vécu avec des chats et des chiens, et ce petit être nous manques beaucoup! Pensez-vous qu'après a stérilisation, la cohabitation seras possible?

Mon vétérinaire m'a dis d'attendre quelques mois après la stérilisation pour adopté un petit chaton, qu'il ne fallait pas prendre de chat adulte au cas ou celui-ci n'aimerais pas les chiens et que la cohabitation se ferais plus facilement avec un chaton. Elle m'a aussi dis qu'il fallait l'obliger à cohabité avec celui-ci, lui faire comprendre qu'elle n'a pas le choix, qu'il à le droit d'être la autant qu'elle.

Channel et Gucci s'entendent avec tout le monde, donc pas de soucis.

BIEN ENTENDU, ce seras un chaton du refuge de Lille (ou autres aux alentours) et femelle bien entendu, on ne change pas une équipe qui gagne.

Je vous remercie d'avance!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je compte le prendre à la LPA de Lille.

Après l'adoption dépendra du caractère de Gabbana! :)

Gwash, oui il y a des associations dans le nord, mais je n'ai pas de voitures donc impossible de me déplacer plus loin que dans les alentours de Lille, puis la LPA existe donc je vais plutôt essayer d'en sauver un de la bas.

Utilisateur anonyme

Ah super!