stérilisation

Utilisateur anonyme

je viens d'avoir une petite chienne Jack de 3 mois,mon vétérinaire ma conseiller de la faire stériliser avant ses 1er chaleur a 7 mois environ pour ne pas avoir de problème mammaire en vieillissant ,moi je voulais lui faire ,faire une portée avant pouvez vous me conseiller Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

tout d abord a 7 mois elle risque deja d avoir ses chaleur mon veto m avait conseille de le faire vers 5 mois et demi ce qui a ete fait et oui pourquoi une portee ce n est pas necessaire du tout

Utilisateur anonyme

le véto a raison mais vers 5 mois -

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour moi, je vous conseille de la faire stériliser avant ses 1ère chaleurs c'est-à-dire avant l'âge de 6 mois. La stérilisation permet d'éviter les tumeurs mammaires.

Utilisateur anonyme

si elle est LOF et que tu hésites à la faire reproduire il vaut mieux que tu prennes ton temps avant de prendre la décision radicale de la stérilisation et surtout de bien te renseigner sur les frais et les contraintes d'avoir des chiots chez soi.

Personnellement je pense qu'en appartement c'est difficilement gérable. Il faut penser a placer les petits, il faut pouvoir être présent si la mère, pour * raison, ne peut pas allaiter car dans ce cas il faudra donner toi même les biberons et prodiguer d'éventuels soins à un petit qui aurait un soucis de santé.

je pense qu'il faut être trés disponible car les tout petits vont vite faire pipi et caca partout et il faudra nettoyer régulièrement et être là pour surveiller les petits téméraires !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses je vais pouvoir réfléchir

Utilisateur anonyme

Mesange59 ;

Je pense qu'il est préférable de la stériliser après tu fais comme tu veux car la reproduction déjà il y a énormément de chien à placer , ensuite comme la disr Lovemywhip les contraintes d'avoir les bb ensuite les risques pour la chienne à l'accouchement , et l'argent que tu devras investir en revendant les petits identifiés et vaccinés !!!!

Laurence et son arche de Noé