Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Souci de promenadeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

voila mon Kito de bientôt 6mois ne veut plus du tout sortir de l'appart, si c'est pour aller jusque la voiture il ne dira rien mais si c'est pour commencer une promenade il se couche et ne veut plus bouger ....
J'essaye de le tirer pour qu'il marche un peu qd même
Au debut dans les endroits ou il ne connaissait pas il le faisait mais voici 2 semaines qu'il ne veut meme plus aller dans sa pelouse qui se trouve a 500 m de l'appart pour faire ses besoins et surtout se défouler avec un bois ou un jouet.
J'ai déjà cherché quelques conseils sur divers forum et souvent on dit de l'attirer avec un jouet ou une friandise mais j'ai tout essayé mais rien ne l'attire il nie la friandise ou le jouet.
Au dressage il est d'accord d'y aller. il ne refuse pas de marcher et ne montre jamais l'envie de partir.
Hier j'ai testé d'aller me promener près d'un lac avec des bois aux alentours et miracle il nous a suivi sans laisse pendant 2h !!! et meme qd je lui mettais la laisse car je voyais un autre chien arriver, il ne disait rien il continuait à se promener.
Qd il se trouve chez quelqu'un avec un jardin, il est aussi tout content de pouvoir se défouler.

Le vétérinaire me dit qu'il faut le motiver que ca va venir, moi je trouve que sa s'empire et qu'il devient de plus en plus bouillonnant d'énergie à l'intérieur de chez moi et qu'il a envie de jouer.

Voila donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée du pourquoi il fait ca et qu'est ce qu'il faut faire ?

le faire sortir sans laisse de l'appart est dangereux car il y a une grand route juste à coté.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

A quel âge est-il arrivé chez toi ? D'où vient-il ?
Quand as-tu commencé les premières sorties ?
Quand est-ce que ça a commencé a être problématique ?
S'est-il passé quelques choses de particulier sur ce trajet ?
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il est arrivé qd il avait 2 mois et demi. Il est chez un particulier qui n'avait pas l'air tres soucieuse de ses chiens et chiots

J'ai commencé ses sorties une semaine apres l'avoir eu car il devait se faire vacciné (car il n'avait eu aucun vaccin et n'avait pas de puce)

au debut il voulait bien se promener un peu mais avait peur des bruits de voitures et au fur et a mesure des jours il a commencé a etre content d'aller dans sa pelouse ou il a commencé à faire ses crasses donc parfait. Mais les balades autres que pour aller dans sa pelouse il refusait. on m'a dit de pas le carresser et de le nie et d'aller au je devais aller et de le tirer un peu pour le faire décider à avancer.

depuis 2 semaines j'essayais qu'il aie dans sa pelouse et puis qd des qu'il a un peu jouer et fait ses crasses au lieu de rentrer c'est de faire un petit detour de 200 m dans un parking pour qu'il s'habitue a d'autre promenade (ou la il refusait juqu'a temps que je reprenne la direction de l'appart)

Sinon à part ca il y a pas eu d'autres évènements.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J'ai relu le premier post (désolée, à force de répondre dans tout les sens, je zappe un peu des pseudos). Le nombre de soucis est vraiment élevé ... Je réitère mon conseil de faire venir un bon professionnel comportementaliste
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)