souci de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila mon Kito de bientôt 6mois ne veut plus du tout sortir de l'appart, si c'est pour aller jusque la voiture il ne dira rien mais si c'est pour commencer une promenade il se couche et ne veut plus bouger ....

J'essaye de le tirer pour qu'il marche un peu qd même

Au debut dans les endroits ou il ne connaissait pas il le faisait mais voici 2 semaines qu'il ne veut meme plus aller dans sa pelouse qui se trouve a 500 m de l'appart pour faire ses besoins et surtout se défouler avec un bois ou un jouet.

J'ai déjà cherché quelques conseils sur divers forum et souvent on dit de l'attirer avec un jouet ou une friandise mais j'ai tout essayé mais rien ne l'attire il nie la friandise ou le jouet.

Au dressage il est d'accord d'y aller. il ne refuse pas de marcher et ne montre jamais l'envie de partir.

Hier j'ai testé d'aller me promener près d'un lac avec des bois aux alentours et miracle il nous a suivi sans laisse pendant 2h !!! et meme qd je lui mettais la laisse car je voyais un autre chien arriver, il ne disait rien il continuait à se promener.

Qd il se trouve chez quelqu'un avec un jardin, il est aussi tout content de pouvoir se défouler.

Le vétérinaire me dit qu'il faut le motiver que ca va venir, moi je trouve que sa s'empire et qu'il devient de plus en plus bouillonnant d'énergie à l'intérieur de chez moi et qu'il a envie de jouer.

Voila donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée du pourquoi il fait ca et qu'est ce qu'il faut faire ?

le faire sortir sans laisse de l'appart est dangereux car il y a une grand route juste à coté.

3 réponses
Célineo

Bonjour,

A quel âge est-il arrivé chez toi ? D'où vient-il ?

Quand as-tu commencé les premières sorties ?

Quand est-ce que ça a commencé a être problématique ?

S'est-il passé quelques choses de particulier sur ce trajet ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il est arrivé qd il avait 2 mois et demi. Il est chez un particulier qui n'avait pas l'air tres soucieuse de ses chiens et chiots

J'ai commencé ses sorties une semaine apres l'avoir eu car il devait se faire vacciné (car il n'avait eu aucun vaccin et n'avait pas de puce)

au debut il voulait bien se promener un peu mais avait peur des bruits de voitures et au fur et a mesure des jours il a commencé a etre content d'aller dans sa pelouse ou il a commencé à faire ses crasses donc parfait. Mais les balades autres que pour aller dans sa pelouse il refusait. on m'a dit de pas le carresser et de le nie et d'aller au je devais aller et de le tirer un peu pour le faire décider à avancer.

depuis 2 semaines j'essayais qu'il aie dans sa pelouse et puis qd des qu'il a un peu jouer et fait ses crasses au lieu de rentrer c'est de faire un petit detour de 200 m dans un parking pour qu'il s'habitue a d'autre promenade (ou la il refusait juqu'a temps que je reprenne la direction de l'appart)

Sinon à part ca il y a pas eu d'autres évènements.

Célineo

J'ai relu le premier post (désolée, à force de répondre dans tout les sens, je zappe un peu des pseudos). Le nombre de soucis est vraiment élevé ... Je réitère mon conseil de faire venir un bon professionnel comportementaliste 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "