Bonjour,
voila mon Kito de bientôt 6mois ne veut plus du tout sortir de l'appart, si c'est pour aller jusque la voiture il ne dira rien mais si c'est pour commencer une promenade il se couche et ne veut plus bouger ....
J'essaye de le tirer pour qu'il marche un peu qd même
Au debut dans les endroits ou il ne connaissait pas il le faisait mais voici 2 semaines qu'il ne veut meme plus aller dans sa pelouse qui se trouve a 500 m de l'appart pour faire ses besoins et surtout se défouler avec un bois ou un jouet.
J'ai déjà cherché quelques conseils sur divers forum et souvent on dit de l'attirer avec un jouet ou une friandise mais j'ai tout essayé mais rien ne l'attire il nie la friandise ou le jouet.
Au dressage il est d'accord d'y aller. il ne refuse pas de marcher et ne montre jamais l'envie de partir.
Hier j'ai testé d'aller me promener près d'un lac avec des bois aux alentours et miracle il nous a suivi sans laisse pendant 2h !!! et meme qd je lui mettais la laisse car je voyais un autre chien arriver, il ne disait rien il continuait à se promener.
Qd il se trouve chez quelqu'un avec un jardin, il est aussi tout content de pouvoir se défouler.
Le vétérinaire me dit qu'il faut le motiver que ca va venir, moi je trouve que sa s'empire et qu'il devient de plus en plus bouillonnant d'énergie à l'intérieur de chez moi et qu'il a envie de jouer.
Voila donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée du pourquoi il fait ca et qu'est ce qu'il faut faire ?
le faire sortir sans laisse de l'appart est dangereux car il y a une grand route juste à coté.