Sortir son chiot Jack Russel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir une petite Jack Russel que je risque de sortir assez souvent par moi même faire de jardin (provisoire).

Le chiot étant petit 8 9 semaines, puis je déjà le sortir en laisse ? Si je le sors sans laisse il risque de se sauver non ? Ou de se faire intimider (voir attaquer) par d'autres chiens non ?

Merci encore

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma petite Jack de presque 4 mois sortait également depuis 9 semaines. Je faisais attention quand meme vu qu’elle n’avait pas encore son rappel. Ne pas hésiter à souvent la sortir pour quelle s’ habitue aux bruits, aux autres chiens etc.

La mienne ne marchait jamais dans la rue de peur et pleurait pour venir dans mes bras. Dès qu’elle voyait un chien elle courait se cacher. Depuis cela s’améliore un peu, et elle adore mnt jouer avec les autres chiens (attention cependant si le chien est agressif ou est brusque en jouant).

Tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je met permet de rajouter que pour les balades, il ne faut pas prendre le chiot dans ses bras quand vos croisez un autre chien, il faut qu'il soit habituer à voir toutes sortes de chiens qui s'approchent de lui.

Utilisateur anonyme

bonjour,

la sociabilisation est essentiel, alors même si elle n’auras ses rappels que à 3 mois je te conseille de la sortir pour qu’elle soit habituée aux bruits, aux adultes et enfants (hors ta famille et amis) et aux autres chiens, fait attention à ce qu’elle mange dans la rue, la mienne est « un chien aspirateur » fait attention aux noyaux et tous les choses bizarres qui trainent dans la rue.

Pour les couts vétérinaires, perso on n’y compte plus… après les rappels, il a le vaccin contre la rage et le passeport, ensuite vermifuges et antipuces et tiques, ensuite le vaccins contre la piroplasmose et la maladie de Lyme… en fin sans compter les éventuelles visites inattendues chez le véto… on a pris un assurance car un accident malheureusement peut arriver vite…