son comportement a changé , comme si je l'avais pas éduquer

Utilisateur anonyme

Bonjour Vous tous,

auujourd'hui, elle a 1 an, tous ces mois, nous l'avons éduqué, nous pensions être arrivé,

Helas, non, comme j'avais déjà posté, elle avait fait pipi dans panier,

et bien elle a encore fait, quand nous sommes partis quelques heures sans elle

elle essaye de nous dominer, elle pleurs sans arret, pour un rien

Nous jouons, nous l'a promenons,

Nos nuits sont entrecoupés de ses aboiements et gémissement, finalement , nous nous levons,pour la sortir , elle fait meme pas pipi. nous commencons a être fatiguer

Nous nous demandons comme faire,

Des fois elle retourne tous son panier, elle monte sur le canapé fait de meme avec la plaid et fait pipi de dessus!!

es-ce trop tard, devons-nous continuer a nous lever,

nous avons des voisins!!!!

nous savons qu'elle a besoin de se depenser, nous le faisons,

merci pour vos réponses

6 réponses
Nattygann

Ne lui cédez pas et soyez ferme, le jack est particulier, j'ai une voisine qui est à bout aussi, car si sa chienne ne fait pas comme elle veut, elle urine partout aussi. Ils sont très malins. Voyez avec un comportementaliste dans ce cas là.

Utilisateur anonyme

Votre chienne est peut être dominante... Si pendant les nuits elle pleure, gémit,... ne vous levez pas !!! Dans ce cas, si cela vous perturbe encore plus, faites appel à un éducateur canin ou à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Bonjour Marie,

ce genre de symptômes est-il apparu subitement ? Y-a t'il d'autres comportements qui vous embêtent quelque peu depuis quelques temps mais qui ne sont pas réellement gênants et que vous auriez choisi d'ignorer ?

Si votre chienne était propre et que ces accidents sont apparus subitement, la première réaction est de faire un petit bilan véto pour éliminer toute cause physiologique. Si cela se révèle négatif, vous pourrez alors voir suivre la piste comportementale.

Quand vous dites "elle essaye de nous dominer", à quel genre de comportements faites-vous référence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Oui, subitement, la nuit de jeudi a vendredi, les pipis dans le panier, et donc hier,

Elle veut jouer, je joue et aprés elle retourne aussi vite, ne vas pas chercher sa balle, fait plus rien comme avant,les balades, vite fait, avant nous partions plus 1h,

Elle me suit, veut tjrs être dans les bras, au prés de moi, mon mari quitte la maison ; elle hurle, et meme avec moi,

la Nourriture aussi, mange pas ce qu'on lui donne, (fait grève de la faim) , je retire sa gamelle, si elle ne mange pas dans le 10m,

je lui represente, fais semblant de rien voir, elle sent et s'a va et aprés mange trop vite

Je vais chez le véto mercredi, car là elle nous épuise, et nous inquite.

Compliquer d'elever un chien, quand meme;-)

Utilisateur anonyme

Et oui Marie, comme vous dites, c'est compliqué...

Il y a 20 ans, voire même 10 ans d'ici, on ne se posait pas tant de questions mais il faut dire aussi que les contraintes de la vie ont bien changé. Et il faut bien se rendre compte que ce qu'on demande à nos chiens est bien souvent énorme ;-)

Sinon, votre chienne est-elle stérilisée ? Une grossesse nerveuse pourrait-t'elle être envisagée ?

Dans tous les cas, tentez de prendre patience jusqu'à ce mercredi et de rester le plus calme possible.

PS : concernant la hiérarchie homme-chien, je n'y crois plus du tout. Ce serait d'ailleurs le seul cas de hiérarchie interspécifique de tout le règle animal... Par contre, une co-habitation fondée sur le respect (envers son chien et du chien envers nous), le tout encadré de règles et rituels structurants, là, je suis tout à fait d'accord ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour Miha,

Hier, soir, elle a encore faire a sa tête, j'avais regardé la video, bien eduquer son chien,

Elle gémisait, aboyer etc,,,, je suis allée auprés d'elle, j'ai pris par cou, comme si j'étais sa maman, et j'ai dit dodo, la nuit a été plus réparatrice;-)

Je pense savoir pourquoi elle est comme ca,

depuis avril, nous retournons, les w-end à la mer, ou meme la semaine,

elle dort dans le salon,cuisine, du mobilhome, sur le canapé, notre chambre est juste à côté,; donc pour elle le côté securisant,

A la maison, elle dort dans son panier, dans la cuisine, dans son petit coin à elle,

Je pense que c'est ca,

on test, on verra la suite

bonne journée