Solitude du chien durant 7h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais déjà expliciter ma situation.

Je vis en couple, sans enfants pour le moment, ma femme et moi travaillons tous les deux.

Nous aimerions adopter un chien, mais la question qui reste en suspend pour le moment, c'est de savoir si notre chien supportera d'être seul pendant que nous travaillons.

Nous pensons bien pouvoir le sortir entre 1h et 2h tous les soirs, faire des balades, le week end, nous sortons toujours en montagnes avec des randonnées à la journée, nous faisons aussi beaucoup de vélo. Du coup je pense que pour l'activité physique, il n'y a pas de problème.

En revanche comme faire la semaine ?

Je suppose que bien des propriétaires de chien sot dans la meme situation.

Nous vivons en appartement, 70m² avec un grand balcon de 22m², il pourrait sortir sur le balcon en journée, mais nous ne rentrons pas le midi pour manger.

Pouvez-vous m'aider dans ce sens pour savoir si l'adoption d'un chien est possible?

Nous voulons adopter un Jack Russell, ou Parson Terrier ou encore Fox terrier.

Merci.

65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

35cm, 10kg. C'est déjà un bon gabarit.

Nos amis ont un beagle, il fait 19kg...le double...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Romv : Je ne sais même pas comment vous définir cela. Il y a un site qui est le "Club du Jack Russel Terrier" et les chasses pour lui, il peut être utilisé pour la :

*Chasse du lapin

*Chasse du rat

*Chasse de la bécasse

*Chasse du lièvre

Ceci, il n'est pas obligatoire qu'il soit un chien de chasse, il peut très bien être un chien de compagnie. Le Beagle n'est pas un chien trop gros mais ceci dit, je n'opterai pas pour ce premier chien. Si le Beagle de vos amis fait 19 kg, c'est probablement dû à une gourmandise trop excessive. Il suffit juste de faire attention à son poids.

Melly
Melly

Un bon pépère leur beagle :)

Oui c'est déjà pas mal comme taille pour un petit chien. Après c'est vrai qu'on est vite "limité" :/

P'titefleur
P'titefleur

Il faut avant tout choisir un très bon élevage...allez le visiter vois les chiots, les parents, poser toutes les questions possibles, voir comment sont sociabilisés les chiots avec leur entourage, les autres personnes inconnues, les bruits alentours etc.....

ne pas se précipiter et bien réfléchir.

Tous les chiots font plus ou moins de bêtises étant jeunes, quelque soit la race....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le beagle, non pas un gramme de graisse, mais une très forte musculature, beaucoup, beaucoup de montagne, peut etre trop.

Pour le reste, c'est en effet, une préoccupation, étant sans connaissance, j'ai une bonne volonté pour apprendre, mais bien entendu, n'ayant pas d'expérience, d'un j'apprendrais, deux j'espère faire un bon choix...ceci dit, j'en reste à l'étape renseignement, et prise de décision, après il y aura l'étape finale du choix.

les terriers ayant une réputation de chien bornée, tétu, ce n'est pas simple, mais c'est aussi un choix esthétique, performance physique et taille.

Me connaissant, cela doit bien faire 5 ans que j'y réfléchi, bien que j'y songe sérieusement que depuis 2 semaines.

deux questions me viennet à l'esprit :

- Comment empéchez-vous votre chien d'aboyer ? certes l'éducation, mais comment ?

- Comment transportez-vous votre chien en voiture?

Finalement mon post est un peu fourre-tout puisque à la base la question était surtout lier à gérer sa solitude...mais bon, c'est plus commode pour centraliser les infos.

P'titefleur
P'titefleur

Déjà un bon éleveur connait ses chiens si ils sont aboyeurs ou pas....et tu t'en aperçois en visitant l'élevage..... si les chiens aboient pour un oui pour un non...

Après un chien aboie de temps en temps.....c'est leur façon de s'exprimer....mais il suffit de lui dire "non" n'aboie pas....et il s'arrête.....si ce n'est pas un aboyeur compulsif !!!! lol

P'titefleur
P'titefleur

Pour la voiture le mieux est une caisse à l'arrière ou attacher à un harnais de sécurité si la caisse n'est pas possible.

Melly
Melly

Je ne disais pas sa dans le sens gras ;)

Au fil de la discussion tu te retrouves à poser une question puis une autre... C'est en échangeant qu'on apprend, c'est plutôt sympa. Puis la tu as pas mal de personnes qui te répondent avec des expériences plus ou moins différentes :)

Pour la solitude tu as eu quelques éléments de réponses, n'hésite pas à farfouiller aussi sur le forum ou sur wamiz.

Pour répondre à tes questions: pour Ganache ben on râle un peu quand elle aboie mais on la laisse grogner à sa guise. Toumaï aboie très rarement et si il le fait il n'aboie qu'une ou deux fois, pareil on le laisse grogner comme il veut. On a de la chance de ne pas avoir de chiens aboyeurs.

Alors sa dépend de la voiture... Dans celle de mon chéri le gros va dans le coffre et Ganache libre sur les sièges arrières, si on prend la mienne c'est tout les deux sur les sièges arrières. Ce qui n'est pas recommandé pour la sécurité visiblement :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on veut vraiment des chiens pour le coté endurant il faut choisir genre un husky ou un border coller mais bon après c'est pas le même tempérament que les jacks et fox !

Perso je préfère m'adapter à ma chienne et profiter de son petit caractère de terrier.

Tant pis pour le vélo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un Terrier aussi est endurant, y'a pas de soucis sur ca

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?