Solitude du chien durant 7h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais déjà expliciter ma situation.

Je vis en couple, sans enfants pour le moment, ma femme et moi travaillons tous les deux.

Nous aimerions adopter un chien, mais la question qui reste en suspend pour le moment, c'est de savoir si notre chien supportera d'être seul pendant que nous travaillons.

Nous pensons bien pouvoir le sortir entre 1h et 2h tous les soirs, faire des balades, le week end, nous sortons toujours en montagnes avec des randonnées à la journée, nous faisons aussi beaucoup de vélo. Du coup je pense que pour l'activité physique, il n'y a pas de problème.

En revanche comme faire la semaine ?

Je suppose que bien des propriétaires de chien sot dans la meme situation.

Nous vivons en appartement, 70m² avec un grand balcon de 22m², il pourrait sortir sur le balcon en journée, mais nous ne rentrons pas le midi pour manger.

Pouvez-vous m'aider dans ce sens pour savoir si l'adoption d'un chien est possible?

Nous voulons adopter un Jack Russell, ou Parson Terrier ou encore Fox terrier.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est vraiment pour les sorties en montagne. Je suis pas sûr que le fox terrier soit idéal...

A mon avis le jack est même plus endurant et surtout...portatif !

Après... pour les vacances c'est bon...

Euh... aussi fais attention les terriers ont l'instinct de chasse et partent sur piste.C'est le cas de ma chienne. Rien n'y fait.Si elle sent le gibier elle peut s'en aller et revenir après un petit moment en foret.

Ma chienne est entrainée mais je crois qu'elle est de nature assez calme...et les femelles sont aussi plus tranquilles...

Enfin renseignes toi bien ce serait dommage ...

Sinon les terriers j'adore. Ce sont des chiens adorables pour des maitres qui ont la pêche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20km de course ou en marchant ?

Si c'est de la course, belle exploit, autant pour le chien que pour belle maman ^^.

En meme temps, on fatigue aussi, on fait des pauses, je pense qu'un chien peut aussi le faire avec de l'entrainement.

J'aimerais bien qu'il puisse me suivre n'importe ou

Melly
Melly

Par contre il faudra éviter de le faire trop se balader quand il sera chiot et en pleine croissance :) Cela risque de lui occasionner des troubles au niveau des hanches et autres articulations importantes.

Je te rejoints sur l'entraînement, y aller petit à petit mais je ne doute pas que vous le ferez.

Sa dépend des toutous ! Ma Ganache s'est déjà fait 20Km avec ma belle maman, quand tu la vois on ne dirait pas qu'elle est aussi endurante :) Et je pense d'ailleurs qu'elle l'est plus que mon gros...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci, je pense plutôt m'orienter vers un fox terrier, un peu plus grand, peut etre aussi un peu plus d'endurance.

Pour le vélo, on verra, pour la montagne, je préférerais éviter de devoir le mettre dans le sac quand même.

Par ailleurs je pense que c'est comme tout, il faut de l'entrainement et si il est entrainer depuis son enfance à marcher en montagne, en faisant des pauses, buvant et mangeant, sa devrait aller.

J'essaie de bien me renseigner, je me suis inscrit sur un forum dédié à fox, et j'aimerais avoir plus de retour d'expérience de personne faisant le même type de sortie.

Je vais aussi en parler avec des amis ayant des chiens, ils vont tous en montagne, je verrais leur retour.

Peut-être betement mais je pensais que les chiens étaient en générale plus endurant que les hommes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! si c'est une bonne dépense le week end et repos la semaine c'est top !

Par contre... pour le vélo et la montagne tu risques d'être déçu ... de devoir porter ton chien, ralentir beaucoup en vélo et le mettre en panier attaché...

Aussi, il faut de l'énergie pour sortir le chien le matin et le soir : minimum 1h30 / 2 h par jour. Sachant que là pour ses sorties habituelles le jack a une pêche d'enfer !!!

Enfin, si ça te dérange pas de gérer le fait qu'il va ralentir certaines de tes activités ton chien sera heureux de fréquenter la nature !!!

P'titefleur
P'titefleur

Oui mais ce sont des terriers...pas des chiens genre beagle qui font de la chasse en parcourant des dizaines et des dizaines de km.

Ils sont très speeds mais pas forcément sur des grandes distances.....

Ils vont faire les "dingues" pendant vingt à trente minutes...puis stoppés net..... pas vraiment d'endurance sur de longs parcours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces détails.

Les "grandes randonnées" c'est seulement le week end, donc quel se repose ensuite la semaine c'est naturel, et tant mieux, elle aura peut etre moins d'énergie à dépenser à la maison.

Pour le vélo, mon idée était de la faire gambadé à coté, attaché ou non, a voir avec la pratique si elle y arrive, et lorsqu'elle fatigue, la mettre dans le panier.

C'est sure, quand on part en vélo, on fait entre 30 et 60km, c'est clair qu'elle ne peut pas courir toute la distance...ensuite on ne roule pas à 30km/h, mais plutot 10/15, on peut prendre un rythme avec le chien.

Pour la montagne, bon, voilà randonnée 5h, c'est presque un minimum, mais en montagne on ne marche pas vite non plus. On voit beaucoup de chien, ils suivent bien les maitres et mène la marche généralement.

Dernièrement, c'est des chiens normalement dédié à la chasse, ils sont supposé avoir de l'énergie pour ce genre d'activité...

a priori on s'adaptera...enfin merci pour ces infos, c'était très utile.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh voilà pour te répondre. J'adore la randonnée. Je ne pratique pas à la montagne mais en forêt.Je marche avec ma chienne à un petit rythme environ 2 à 3 heures = 6 à 12 km.

Eh bien elle ne peut faire cette sortie qu'environ 5 fois grand grand maximum dans une semaine...

Lorsque je suis en vacances à la mer je pratique les sentiers douaniers mais je suis bloquée et je dois la laisser assez souvent se reposer à la maison.

Il faut savoir que le chien se dépense plus que nous car il ne regarde pas le paysage mais renifle, rencontre d'autres chiens, est en alerte,etc.

Sinon ma chienne est en appart et elle est calme mais les terriers supportent pas très bien cette solitude.D'ailleurs j'ai quequ'un qui va me la sortir durant mon absence car j'ai repri recement mon travail à pleins temps et c'est trop dur à gérer !

Je fais du VTT. Elle suit environ 1 h à un petit petit rythme...après il faut l'habituer au panier. Moi je la porte sur le plat et les descentes !

Bref, ça dépend si t'es vraiment un sportif ou si c'est juste de temps en temps...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à l'intérieur ne veut pas dire en plein soleil non plus hein...il fait toujours moins chaud en intérieur qu'en plein soleil.

Par contre, pour les balades, quelles sont "les performances physiques" de vos chiens ?

Enfin la phrase est peut etre mal tournée.

Des amis ont un beagle increvable, il fait de très grande randonnée en montagne, et ne se fatigue presque pas à comparé au humain.

Enfin, c'est un détail, cela nous empecherais pas d'adopter, mais simplement à quoi s'attendre et éviter l'épuisement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a une autre chose à prendre en compte c'est la chaleur. Lors des canicules il fait très chaud même dans les appartements. Est-ce que le chien pourra rester pendant la journée dans un appartement chaud ? A moins que vous avez la clim dans ce cas il sera au frais. Eh oui il faut penser à tout car il ne faudrait pas qu'il ai un coup de chaleur et qu'il n'y ai personne pour l'aider

40 commentaires sur 65

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?