merci pour tous vos conseils, surtout finalement le dernier qui apporte un élément nouveau.
Généralement et c'est valable pour les Hommes aussi,soit on est speed et pas endurant soit l'inverse...enfin les chiens peuvent être différents.
Bon, même s'il reste encore de la réflexion, je pense m'orienter vers un Fox terrier, bon je pense que c'est du même acabit, mais je vais continuer à me documenter avant d'adopter.
Je préfère anticiper les mauvaises surprises.
Pour Melly, le jack est toujours très à la mode, c'est un chien qu'on voit partout, je ne recherche ni la rareté, ni à absolument suivre la mode, à vrai dire, je m'en fou, simplement j'aime bien les terriers.
Il est incroyable de voir que 70% des chiens qu'on croise dans la rue sont 1 : des terriers, 2 des Jack...
Pour Flip95, si tu parles de ton expérience, combien de temps tu marches avec ta chienne en montagne ? 1000m de dénivelé semble réalisable pour un chien adulte ?
Et pour la course ? genre à coté d'un vélo : 5km ou 10km ? ou plus ? sachant que forcément je ne chercherais pas à faire courir mon chien jusqu'à l'épuisement ou encore trop vite...a la limite, il pourrait être mis dans la corbeille.