Rongeurs domestiques et Jack Russel est-ce possible?

Cindym192
Cindym192

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.

Nous avons un Jack Russel qui a eut 9 ans en Juin.

Nous avons une petite Chatte Lola qui a environ 2 ans (Nous l'avons recueilli il y a deux ans mais nous ne savons pas exactement son âge).

Baxter et Lola s'entendent très bien, jouent, et chassent ensembles.

Ils chassent tellement bien, qu'ils nous ramènent toutes sortent d'animaux (oiseaux, rats, souries, papillons, lézards…)

ma fille Marfaux voudrait depuis maintenant 1 an, un hamster.

Mais je me dis que Baxt et Lola vont se faire un bon déjeuner de ce nouveau compagnon ? qu'en pensez-vous?

Est-ce que si le Hamster avait notre odeur le chien l'adopterai aussi?

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hmmm c’est assez risqué je trouve, à moins de laisser l’hamster dans la chambre de votre fille porte fermée, je pense que ça le ferais mais un oublie de fermer la porte et ça risque d'être la cata. Encore que les barreaux d’une cage est assez solide mais la pauvre bête risque la crise cardiaque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Cindym192
Cindym192

C'est ce que je me dis aussi.

Ce qui m'a permis de douter, c'est quand Lola est arrivée à la maison.

Elle n'était qu'une chatonne, de quelque mois. Et Baxter l'a pourtant laisser rentrer. (nous l'avons trouver dans notre couloir). alors que tous chat s'aventurant dans notre terrain est vite éconduit lol

Mais j'ai aussi déjà vu Baxter mettre le garage en ruine pour une sourie. il ne lâche pas l'affaire. il serait capable de camper nuits et jours devant la porte, la griffer, pour obtenir ce qu'il veut .

Un chasseur quoi …

Je ne veux pas que la pauvre bête soit épiée, et vive avec l'épée d' Amoclès sur la tète !

Aggie19
Aggie19

C'est ce que je me dis aussi. Ce qui m'a permis de douter, c'est quand Lola est arrivée à la maison. Elle n'était qu'une chatonne, de quelque mois. Et Baxter l'a pourtant laisser rentrer. (nous l'avons trouver dans notre couloir). alors que tous chat s'aventurant dans notre terrain est vite éconduit lol Mais j'ai aussi déjà vu Baxter mettre le garage en ruine pour une sourie. il ne lâche pas l'affaire. il serait capable de camper nuits et jours devant la porte, la griffer, pour obtenir ce qu'il veut . Un chasseur quoi … Je ne veux pas que la pauvre bête soit épiée, et vive avec l'épée d' Amoclès sur la tète !

Si votre fille a déjà la chance d'avoir un chat et un chien, peut-être peut-elle se passer d'un hamster ! D'ailleurs un hamster est souvent choisi par défaut par les parents qui refusent de prendre un chien ou un chat... et puis il faut lui dire qu'on a quand même plus de contacts avec eux, plutôt qu'avec un hamster...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cindym192
Cindym192

Oui , au début j'ai pensé à "un caprice" d'enfant.

Mais elle n'en démord pas. Ella s'est fait offrir un livre sur les Hamsters, elle les adore, et me saoule au moins une fois par semaine avec ça. Cela me fait de la peine un peu parce que j'adore les hamsters, et je sais qu'elle en prendrai soin.

Mais après, elle est intelligente et comprend que c'est pour le bien-être d'un animal. pas facile à 7 ans !

Baxter est notre bébé, et nous ne voulons pas non plus rogner son instinct naturel.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui, c’est sûr que c’est risqué de mettre en contacte un chasseur de nuisible et un chasseur tout court :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Cindy,

Mes parents ne me laissaient avoir aucun animal à l'époque, c'était une horreur (je pèse mes mots, j'ai toujours su que j'étais faite pour vivre avec d'autres espèces).

Aujourd'hui votre fille a déjà un chien et un chat... elle fait partie des gosses que j'ai envié pendant des années. Le fait est que ce hamster pourrait très mal finir et votre fille n'a aucune envie d'assister à ça.

Un animal bouffé par un autre en l'occurrence ce serait très traumatisant. Prenez soins de ceux qui sont déjà là :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?