Reverse Snoring

Péla
Péla

Bonjour,

Hier nous avons du aller d’urgence chez le véto car on avait l'impression que notre chienne s'étouffait ! C'était assez impressionnant ! 🤪

La véto nous a dit qu'elle faisait du "reverse snoring". Ce n'est pas grave du tout. OUF ! En fait elle est sensible à l'humidité, les odeurs comme l'encens, huiles essentielles, déos, fumée de cigarette etc ... Ça la gêne dans les narines et respire à l'envers pour évacuer !

Est-ce que quelqu'un ici a un chien qui fait la même chose ?

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😯

Première fois que j'entends parler de ça ! Du coup, il vous faut simplement faire attention aux odeurs qui l'entourent ? Notamment ne pas fumer vers elle, brûler un encens et tout ça ?

Péla
Péla

Je n'avais jamais entendu parlé de ça non plus, on a été surpris en l'apprenant. Elle nous a dit que ça arrive beaucoup chez les chiens nerveux. Donc oui, il faut qu'on fasse attention. Et l'été ça risque de le faire aussi car ça sera "sec".

Elle nous a expliqué comment la calmer heureusement ! On doit essayer de la faire s'asseoir et la rassurer.

C'est pour ça que j'ai créée ce post pour savoir si d'autres personnes ont un chien qui fait le même chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OMG!!

Tu as du vraiment avoir peur!!

Jamais entendu parler de cela. Il faut faire quoi dans les cas ou ca arrive?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est incroyable! Je ne connaissais pas non plus! Merci d'en avoir parlé, je vais faire des recherches sur Internet. Si je trouve quelque chose d'intéressant, je te dirai!

Je crois que si mes chiens avaient commencé à faire ça sans que je sache ce que c'est, j'aurais fait un malaise! 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, merci de nous avoir informé, au moins si un jour dans notre vie ça arrive à un de nos chiens...👌

Péla
Péla

De rien 😁

Oui on a paniqué, sinon on seraient pas allés en urgence chez le véto. C'est très impressionnant. On croyait qu'elle avait mangé un truc et que c'était coincé mais non. La véto nous a dit que ce n'est pas grave mais que ça impressionne.

Il faut essayé de calmer le chien en le faisant s'asseoir et en le rassurant. Il faut essayer de le faire boire aussi.

Julieta: J'ai regardé un peu sur le net mais tout est en anglais, je comprend rien 😳

Evajango
Evajango

Olala je ne connaissais pas non plus !

Mais peut-être que mon chien nous faisait ça aussi...??

Un soir on s'est réveillés en panique on pensait à une torsion de l'estomac ou quoi ! Il faisait de gros bruits un peu comme un chat qui veut cracher sa boule de poils !

Notre ancienne maison était très très humide et il était bébé...

Tu as dû avoir très peur :(

Péla
Péla

Je ne sais pas si ton chien a ça aussi.

Mais on dirais vraiment qu'il doit évacuer quelque chose et la façon dont le chien le fait, fait peur !

J'espère qu'il n'a pas ça.

Là elle va mieux, elle le fait de temps en temps mais pas si fort.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier nous avons du aller d’urgence chez le véto car on avait l'impression que notre chienne s'étouffait ! C'était assez impressionnant ! 🤪

La véto nous a dit qu'elle faisait du "reverse snoring". Ce n'est pas grave du tout. OUF ! En fait elle est sensible à l'humidité, les odeurs comme l'encens, huiles essentielles, déos, fumée de cigarette etc ... Ça la gêne dans les narines et respire à l'envers pour évacuer !

Est-ce que quelqu'un ici a un chien qui fait la même chose ?

OUUUUII ! Et quand on le sait après, c'est plutôt marrant à voir. Le mien fait des bruits de cochons quand ça lui prend !

😁😁🤭

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?