Retour sur la balade en longe

Chloe_vers

Bonjour !

Hier ( ou avant hier je ne sais plus )

J’avais demandé de l’aide sur comment attirer l’attention de mon chien en balade, donc je viens de rentrer , j’ai pris la longe puis on a cherché un endroit et donc on a trouvé un sorte de parc, il n’y avait personne donc j’ai lâché la longe ( qui était toujours attachée à châtaigne au cas où) nous avons jouer avec sa balle et effectivement j’ai bien son attention quand j’ai la balle ahah.

A un moment une jeune fille est passée par le parc mais châtaigne était tellement focalisé sur sa balle qu’il ne l’a pas vu :’)

C’était vraiment un super moment , je pouvais faire ce que je voulais avec les mains libres et lui aussi

Petit point négatif mais on le travaille , un monsieur est passé avec ses chiens est forcément châtaigne à aboyer pour aller les voir donc heureusement que j’avais la longe à portée de main, je n’ai pas demandé au monsieur si châtaigne pouvait s’approcher il n’avait pas l’air très aimable ^^’ sinon j’ai réussi un peu à le re-focaliser sur la balle et voilà :)

Sur le retour je lui ai laissé énormément de mou et j’ai travailler le « attends », je l’appelais et quand il s’arrêtait + me regardais je félicitais :)

Voilà une petite photo du Loulou

Ce soir je lui mettrai de la crème aux coussinets vu le sol en gravillons , j’en profiterai pour retravailler sur le fait qu’il se laisse toucher les pattes vu qu’il est sensible :)

Petite question en plus, il a l’air d’avoir le nez un peu sec , qu’est-ce que je peux lui mettre ?

5 réponses
Flip-Cockwood

Chloé bonsoir,

Il a une bonne bouille pleine d'énergie ! C'est normal qu'il aboie en voyant passer des chiens. Je pense vraiment que ton chien a du mal gérer sa frustration et c'est sa façon de l'exprimer. Je pense qu'il lui sera bénéfique pour cela de le lâcher au sein d'une meute déjà équilibrée. Un nombre suffisant de chiens sur d'eux pourront être dissuasifs et lui apprendre les codes. Une fois en confiance, sont approche sera différente et il pourra rencontrer de plus en plus de profils. Peut-être plus tard, tu pourrais voir si un club alentours pourrait t'organiser ce genre de séance... ou un groupe de balade accompagné d'un éducateur pourrait aussi le faire...

Il n'est pas impossible aussi que sans travail spécifique, ton chien ait du mal à côtoyer d'autres chiens lorsqu'il est en laisse... Mais avec du travail, on peut les faire évoluer sur pas mal de truc. Il faut juste être patient et surtout garder en tête qu'aucun chien n'est parfait et qu'on ne peut tout travailler à la fois ;)

Pour le museau, je suis pas une super experte des soins, mais j'aurais sans doute choisi de la vaseline dans ton cas. Si Doudou passe par là, elle a souvent pleins de solutions et recettes naturelles...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Chloe_vers

Merci beaucoup pour votre réponse !

La semaine prochaine normalement mon amie m’emmène en balade avec ses deux chiennes , c’est pas une meute mais c’est déjà ça :’) je vais voir si je trouve un club où si je trouve d’autre propriétaires !

Docline

la vaseline est à base de pétrole ... Moi je préfère le gel d'aloe vera, à base de plante !

Il est tout mimi de Chataigne, et il a l'air attentif, du moins sur la photo

Mel1

Pour le nez sec (mon chien a une hyperkératose nasale, donc nez sec) je mets du beurre de karité.

Mais attention, il faut bien prendre le beurre de karité désodorisé. Le beurre de karité Bio normal pue, et le pauvre chien avec un truc qui pue sur le nez... 🙄

Tania28700

Quelle bouille, un petit plein de vivacité, et heureux 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "