Chloé bonsoir,
Il a une bonne bouille pleine d'énergie ! C'est normal qu'il aboie en voyant passer des chiens. Je pense vraiment que ton chien a du mal gérer sa frustration et c'est sa façon de l'exprimer. Je pense qu'il lui sera bénéfique pour cela de le lâcher au sein d'une meute déjà équilibrée. Un nombre suffisant de chiens sur d'eux pourront être dissuasifs et lui apprendre les codes. Une fois en confiance, sont approche sera différente et il pourra rencontrer de plus en plus de profils. Peut-être plus tard, tu pourrais voir si un club alentours pourrait t'organiser ce genre de séance... ou un groupe de balade accompagné d'un éducateur pourrait aussi le faire...
Il n'est pas impossible aussi que sans travail spécifique, ton chien ait du mal à côtoyer d'autres chiens lorsqu'il est en laisse... Mais avec du travail, on peut les faire évoluer sur pas mal de truc. Il faut juste être patient et surtout garder en tête qu'aucun chien n'est parfait et qu'on ne peut tout travailler à la fois ;)
Pour le museau, je suis pas une super experte des soins, mais j'aurais sans doute choisi de la vaseline dans ton cas. Si Doudou passe par là, elle a souvent pleins de solutions et recettes naturelles...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Quelle bouille, un petit plein de vivacité, et heureux 👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "