Rester seule...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Voilà, j'aurais aimé savoir si vous aviez des "astuces" pour que ma chienne arrête de hurler quand elle reste seule (jamais plus de 3h et tjs quand pas d'autre possibilité).

On m'a parlé de mettre un vêtement avec mon odeur, j'ai acheté un "kong", pour voir, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel âge a ta chienne ? si c'est un chiot,impératif de lui apprendre le détachement,si plus vieux...regarde avec un comportementaliste

Maloludo
Maloludo

même problème que vous ,je ne le laisse que quand je part en course (1à2 fois par semaine et pas plus 1h) je l ignore avant de partir et je lui donne une friandise en rentrant mais rien ni fait ma voisine dis qu elle l entend pleurer et c est pareil quand je suis dans la salle de bain et si je me lève la nuit et me retourne couché pareil mais là il se calme au bout de 10mn ,par contre il ne me fait aucun dégât et ne fait fais pas ses besoins dans la maison,j espère que l on auras des réponses.... le mien à 2mois et demi 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 mois et demi ? vous venez de l'acquérir alors.Il Faut un peu de temps pour qu'il apprenne à rester seul,cela ne se fait pas en 3 jours.A votre place,je l'ignorerais un moment également en rentrant. Durant la semaine,quand vous êtes à la maison,je l'enfermerais chaque jour un moment dans une autre pièce,et attendrais derrière la porte pour lui ouvrir dès le moment ou il ne pleure plus (faut viser juste )l'ignorer un moment (c'est dur dur )vaquer à ces occupations puis lui faire un éééénorme câlin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la mienne va avoir 4 mois, aucun dégât non plus ...

Je vais essayer ce que vous conseillez Malinous, merci !!

Maloludo
Maloludo

merci je vais essayer aussi ,je l aie eu à 6 semaines donc sa fait 1 mois qu il est à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu l'as eut très jeune dis donc ! Moi au début lorsqu'il pleurai je mettais la radio + le kong mais il n'a pas un franc succès. Quand je pars je ne l’entends plus pleurer, alors j'ai arrêté (surtout aussi par oublie)

Mais parfois lorsque je rentre, il a allumé la tv... Je ne sais pas comment il fait mais il arrive à mettre la tv dans un mode ou je ne l'ai pas laissé... lol

Maloludo
Maloludo

pour moi qui essaie depuis hier , c est encore pire maintenant il me suit partout (ex:il dormais super bien ,je me suis lever pour aller au wc aussitôt il c est levé et a attendu derrière la porte et s matin je devais aller en course ,je l aie déposer chez mes parents ,il a pleuré jusque cas mon retour et maintenant il me lâche plus ,sa commence à m inquiété sérieusement .... et cette nuit pipi caca dans la maison sa ne lui avait jamais arrivé... je pense que je le traumatise à vouloir le laissé un peu seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut que tu lui apprenne a rester seul.

Essais de rendre tes sortie positives pour lui ! Donne lui un jouet qu'il aura que au moment de sortir un truc avec des friandises dedans. Ensuite tu pars sans cérémonie. Puis tu reviens 5 min plus tard. Tu recommence plusieurs fois dans la journée pour banaliser la chose et ca devrai passé. C'est encore un bébé il faut qu'il apprenne a se détacher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un coton de tulear mâle de 8mois que he viens de récupérer il y a 3 semaines et à min avis il ai anxieux de l ababdon car il fait le loup et pleur quand il ai seul j ai essayé le Kong garnis de friandises il ne le regarde pas donc j'ai tenté le thulders shirt ( tee shirt pour chien anxieux) et sa a marché il a pleuré 5 minutes seulement et je suis reparti l après midi en oubliant de lui mettre il n à pas pleurer j espère que cela va continuer donc les vôtres sont plus jeune il faut être patient mais il y a une solution à tout rester positifs surtout ils le ressente

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?