Rendre les croquettes plus appétantes ?

Chloe_vers

Bonjour !

Je nourris mon chien au croquettes, pas des croquettes « de luxe »

Il n’a jamais mangé ses croquettes en une fois, toujours un peu puis il arrête puis 4 heures après il en reprends une , il les mange une par une .

Je lui ai récemment acheter de l’huile de saumon pour tenter de les rendre appetentes, mais rien n’y fait il fait le difficile, quand on a le dos tourné il va chiper celles des chats dans leur gamelle, je suppose que ses croquettes à lui sont pas assez riche en protéines ou je ne sais quoi par rapport à celles de chats :/

Au final en fin de journée il finit par vraiment manger sa gamelle entière, du coup que puis-je rajouter dans sa gamelle ?

Si je dois changer de croquettes , les quelles prendre ? Et pas hyper cher ? ^^’

Merci !

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains chiens ne sont pas de gros mangeurs, la mienne picore tout au long de la journée.

Je lui ai acheté un jouet distributeur, elle adore donner des coups de pattes pour faire tomber la croquette et je remarque qu’elle mange plus volontiers ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chloe_vers

Je rajoute que si il n’aime vraiment pas les croquettes, je l’emmènerai au veto pour voir si il y a possibilité de faire des rations ménagère

Chloe_vers

Certains chiens ne sont pas de gros mangeurs, la mienne picore tout au long de la journée. Je lui ai acheté un jouet distributeur, elle adore donner des coups de pattes pour faire tomber la croquette et je remarque qu’elle mange plus volontiers ^^

Oh ! J’essaierai d’en trouver un alors !

Piotr06

Sinon vous les faites tremper dans de l'eau chaude . Elles vont gonfler et dégager plus d'odeur, le chien mangera plus volontiers.

VOus pouvez mélanger un peu de gruyère râpé, un petit suisse, huile de colza.....

Laisser une gamelle à dispo toute la journée n'est pas bon. Tout comme il n'est pas bon pour un humain de manger à longueur de journée ( maigres toutes les sonneries qu'on peut entendre à la télé: les petites faims n'existent pas)

Un chien doit manger à heure fixe.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Lewina

Bonjour, quelle croquettes avez vous pour le moment ? Et dans quelle gammes de prix entendez vous "pas hyper chères" ? 😌

Pour l'appétence, pourquoi pas ajouter une cuillère de pâté pour chien aux croquettes ?

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Si le chien mange sa ration totale a la fin de la journée...

Je ne vois pas trop le soucis. Je comprends l'inquiétude, mais s'il a son taf de croquettes/jour, c'est simplement son rythme.

Tout les chiens ne sont pas de gros gourmands. Après, rien ne vous empêche de changer de croquettes pour voir l'appétence d'une autre marque, ou d'investir dans un Kong.

Mais personnellement niveau inquiétude, je ne serai pas trop dans tout les états avec un chien qui fini par manger sa gamelle/jour.

Mel1

J'ai aussi un chien difficile niveau nourriture (et c'est peu dire) jamais il n'a mangé sa ration en une fois !

C'est déjà exceptionnel qu'il vienne manger au moment où je lui donne ses croquettes.

Comme l'a dit Bangdji certains chiens ne sont pas gourmands. C'est juste comme ça. Et s'il finit par manger sa ration journalière et que ça ne pose pas de problème (retournement d'estomac par exemple) c'est que ça lui convient.

Mon précédent chien avait les croquettes à volonté, j'ai jamais fais attention à la ration. Je remplissais la gamelle au fur et à mesure. Ça n'a jamais posé problème. Mes parents ont nourri plusieurs dogue de la même manière sans aucun problème.

Pour moi il n'y a pas de problème à laisser la gamelle à volonté si le chien sait se réguler. Il faut juste faire attention aux risques de retournement d'estomac.

Mon chien actuel ne se jette jamais sur sa gamelle. Il en a rien a foutre quand je lui donne à manger. Mais pour éviter les risques de retournement d'estomac je ne lui donne que le soir après la balade. Après il mange quand il veut durant la nuit.