Refus d'appât en méthode positive

Utilisateur anonyme

Depuis quelques temps déjà je travaille le refus d'appât avec Jack. Je lui mets une croquette à bonne distance en lui disant "tu laisses" et ne lui donnes que si il l'ignore. Cela marche plutôt bien, il peut maintenant résister à la tentation avec la croquette juste à quelques centimètres de sa truffe.

Cependant l'ordre n'est pas encore totalement acquis car en promenade il ramasse encore tout ce qu'il trouve malgré le fait que je lui présente une friandise normalement plus appétante qu'un baton ou une plume (peut être moins qu'un autre caca de chien en effet). Ce qui m'embête actuellement c'est qu'il a une gastrite, probablement dûe à l'ingestion de choses diverses et variées mais certainement pas digestes. Il est donc sous traitement pour une semaine.

En ce moment lorsque je le promène je suis donc constamment au dessus de lui pour vérifier qu'il n'y aura rien de "bouffable" sur le trajet, et comme je ne vois pas tout il ingère des choses et quelque fois je suis obligé de le tirer un peu séchemment pour qu'il s'écarte de la dite saloperie car une fois en gueule il avale son trésor à la vitesse de la lumière. Je me doute que le fait de le tirer n'est pas la chose à faire mais j'aimerai éviter d'aggraver sa gastrite en le laissant manger n'importe quoi et je n'ai malheureusement pas les yeux de Superman pour inspecter chaque coin et recoin avant qu'il y aille.

Quelqu'un aurait donc des astuces ou méthodes pour le refus d'appât?

Jack et son estomac fragile vous remercie ;-)

2 réponses
Utilisateur anonyme

C'est parce que c'est plus récompensant pour lui de manger ce qu iest par terre que de t'obéir... Prends des morceaux de poulet cru (du blanc). va dehors et mets en un par terre tu le fais passer à coté, s'il essaie de le prendre tu continues d'avancer en donnant de petites saccades avec la laisse dès qu'il tourne la tête vers toi ou qu'il abandonne le fait de manger le poulet par terre, tu lui donne un morceaux de poulet avec un bon ton bien heureux.. et tu continues ainsi de suite. lorsqu'il commence à bien comprendre tu compliques en rajoutant plusieurs morceaux par terre. Le principe c'est qu'il comprenne que c'est bien plus valorisant de ne pas manger la nourriture par terre que de la manger, et pour ça il faut que tu lui offres quelque chose de plus attrayant. Ensuite tu peux aussi créer un jeux avec ton chien, pas juste lui donner la nouriturre (récompense) comme ça. Tu fais comme le cliker mais tu remplace par le mot YES (ou un autre mot) c'est plus facile... Tu dis yes = friandise, yes = friandise, etcc.. Ensuite le jeu consiste à apprendre à ton chien à chasser la nourriture dans ta main. ça donne un truc comme ça https://www.youtube.com/watch?v=VY6j8pK2fNo par contre plus tu progresse dans ce jeu, tu lui fais louper la nourriture et tu cours dans dans l'autre sens, https://www.youtube.com/watch?v=pMhzAdQXlns 5 minutes, etc... Quand ton chien adorera ce jeu, quand tu récompense ton chien, tu le récompense en le faisant chasser la nourriture qui est dans ma main. Tu verras ensuite que si tu utilises ça pour lui apprendre à ne pas manger un truc par terre, etc, il sera bien plus content de t'obéir. c'est une méthode parmi tant d'autres.

Utilisateur anonyme

Ta methode est bien darkpheonix ne surtout pas donner les croquettes que tu a mise au sol pour le récompenser , la récompense doit venir de toi est non pas du sol , ne pas la ramasser la croquette devant lui ,reviens plutard ou laisse les au sol .beaucoup de gens son contre ( le non ) mais le non existe dans notre langage au quotidien alors autant l employer dans de bonne condition le non = récompense ,rester sur la même intonation de voix égal à n importe qu elle ordre avec récompense ma chienne quand je lui dit non elle se retourne vers moi en croyant que je vais lui donner une friandise je la félicite caresse est active le pas pour lui faire oublier ou quelques foit une récompense ,tu peux aussi faire a l'extérieure de ton domicile un parcours avec plein de chose comestible au sol un parcours de 200m en aller est retour une fois acquis change d endroit est d aliment .....