Depuis quelques temps déjà je travaille le refus d'appât avec Jack. Je lui mets une croquette à bonne distance en lui disant "tu laisses" et ne lui donnes que si il l'ignore. Cela marche plutôt bien, il peut maintenant résister à la tentation avec la croquette juste à quelques centimètres de sa truffe.
Cependant l'ordre n'est pas encore totalement acquis car en promenade il ramasse encore tout ce qu'il trouve malgré le fait que je lui présente une friandise normalement plus appétante qu'un baton ou une plume (peut être moins qu'un autre caca de chien en effet). Ce qui m'embête actuellement c'est qu'il a une gastrite, probablement dûe à l'ingestion de choses diverses et variées mais certainement pas digestes. Il est donc sous traitement pour une semaine.
En ce moment lorsque je le promène je suis donc constamment au dessus de lui pour vérifier qu'il n'y aura rien de "bouffable" sur le trajet, et comme je ne vois pas tout il ingère des choses et quelque fois je suis obligé de le tirer un peu séchemment pour qu'il s'écarte de la dite saloperie car une fois en gueule il avale son trésor à la vitesse de la lumière. Je me doute que le fait de le tirer n'est pas la chose à faire mais j'aimerai éviter d'aggraver sa gastrite en le laissant manger n'importe quoi et je n'ai malheureusement pas les yeux de Superman pour inspecter chaque coin et recoin avant qu'il y aille.
Quelqu'un aurait donc des astuces ou méthodes pour le refus d'appât?
Jack et son estomac fragile vous remercie ;-)