Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rééduquer un jack russel terrier de 10 ans ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Mel, tu as tout à fait raison ! Ca peut être aussi un trouble du comportement ! Mon ex-belle soeur a convaincu mon frère d'acheter un berger allemand pour garder l'appart (on se demande bien ce qu'il y avait à garder), il ne sort pas car madame n'a pas le temps (malgré qu'elle ne travaille pas), a appris à faire ses besoins sur le balcon, et vit entouré de 8 chats dans un 60m2 (elle a pas le temps de s'occuper d'un chien mais elle fait FA pour 8 chats...). Bref, entre autres troubles, il se mutile, il s'arrache les poils de la queue et se rogne les pattes de devant...

Pour Flaviel, n'attendez pas 2 mois, amenez le chien immédiatement chez le véto pour voir si allergie, ou trouble du comportement etc. Plus le temps passe, plus votre chienne est mal, et vous avec. c'est aps un nouvel environnement qui va résoudre le problème ou vous motiver, car si on atrouvé des excuses pour ne rien faire maintenant, on en trouvera aussi pour plus tard...
Secouez dès demain votre ami, pour l'éducation, non il n'est jamais trop tard pour un chien, c'est surtout les humains qui disent ça par paresse.
Est-ce que la chienne sort suffisamment, un Jack est encore en bonne santé à cet âge là, donc il faut la défouler physiquement, vous n'avez pas répondu, combien de fois par jour la sortez-vous, combien d'heures par jour ? Entre 2 balades, combien d'heures reste-elle seule ?
L'éducation, comme un chiot, vous recommencez la base, tous les jours, tout le temps, à chaque balade et soyez cohérents tous les deux (mêmes ordres, mêmes gestes, attitudes etc.), donc dès demain c'est apprentissage de la marche au pied, des ordres de base comme "non", stop, assis, l'apprentissage de la solitude etc. Faites appel à un comportementaliste ! Ca ira plus vite d'avoir les conseils d'un pro sur ce qui ne va pas et comment le corriger, après ce sera une question de motivation de votre part
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tout à fait d'accord avec Gabyn, comme il a été dit, ça peut aussi être un trouble du comportement , ça arrive chez certains chiens qui sont nerveux et pas assez sorti, dépensé...
Toute l'énergie accumulé qui n'est jamais dépensé se transforme, comme une une cocotte minute il faut que ça sorte quelque part, ça peut devenir une multitude de "tocs" dont le grattage compulsif - grignotage, des pattes avant...
Donc effectivement comme il vous a été demandé, combien de temps sort elle tout les jours ? (Hors jardin si vous en avez un)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais ma chienne de 11 ans a de violentes allergies aux puces depuis toute petite. Ce qu'il lui provoque une dermite. Elle se gratte à n'en plus finir jusqu'au sang dans les cas les plus graves (quitte à ne plus avoir de poils) . Dans ses moments là elle se gratte non stop, ne mange quasi plus, ne joue plus.. Comme si elle était en dépression et sent très mauvais (car ça lui fait aussi des champignons sur la peau). C'est très rapide dans son cas mais on la soigne chez le vétérinaire. On lui prescrit de la cortisone, un shampoing spécial pour les mycoses et des compléments alimentaires.
Je précise qu'il lui arrive d'avoir des puces entre deux traitement et que c'est un cercle vicieux. Une fois qu'elle a de la bave de puce elle se gratte et plus elle gratte plus ça gratte même si il n'y a plus de puce.

Évidemment le chien de votre compagnon à peut être autre chose mais tout ça pour dire que ça doit énormément jouer sur son comportement. Et qu'une fois le cause de son mal de peau déterminé et après avoir reçu un traitement adapté, il est fort probable que vous retrouviez un chien au top.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)