Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Recette anti puceEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour
Ne désirant pas utiliser "pipette,cachet,spray....."qui me paraisse bien trop chimique. Je cherche des recettes a base de produit naturel et sain pour lutter contre puces. J'ai déjà entendu parler des huiles essentielles,ail,vinaigre blanc. Mais a quel dosage?? pour un chien de 1 an, de 10 kg.
D'avance merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée que je fais moi même, je vous mets la recette dès que je remet la main sur la recette

Léa
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour avec du vinaigre tu mets moitié vinaigre moitié eau donc comme sa tu peux en refaire à volonté et avec ma chienne ça a été très efficace!
Bon courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bichonirina a écrit:
« Bonjour avec du vinaigre tu mets moitié vinaigre moitié eau donc comme sa tu peux en refaire à volonté et avec ma chienne ça a été très efficace!
Bon courage! »

Bonjour,et tu met ou?bassine?pulverisateur?a quel rythme?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi je fait le mélange dans un truc ( en fonction de la quantité que tu veux et si ton chien est plus ou moins grand ) et je le mets dans un pulvérisateur et je lui en met quand elle a des puces et ça part directe

Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
du vinaigre blanc?
Bichonirina a écrit:
« Moi je fait le mélange dans un truc ( en fonction de la quantité que tu veux et si ton chien est plus ou moins grand ) et je le mets dans un pulvérisateur et je lui en met quand elle a des puces et ça part directe

Bon courage »

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tshika39 a écrit:
« Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse ! »

Pas encore fais ma mixture,mais en attendant de recevoir mes incrédients,j'ai brossé mon chien plusieurs fois par jours avec peigne a puce frotté avec de l'ail cru.Les puces ont disparue!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Gilou64 a écrit:
«
Tshika39 a écrit:
« Bonjour,

Je ne connais pas de "recette", mais si vous en trouvez une, je suis preneuse ! »

Pas encore fais ma mixture,mais en attendant de recevoir mes incrédients,j'ai brossé mon chien plusieurs fois par jours avec peigne a puce frotté avec de l'ail cru.Les puces ont disparue!
»
http://www.pawouaf.com/repulsif-100-naturel-contre-
les-tiques-puces-a107491408
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour
Y'a t'il un risque pour la peau ou poil du chien,si trop traiter avec du vinaigre?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)