Bonjour,
je suis l'heureux maître d'un jack russel de trois ans et je n'ai pas de problème particulier avec celui-ci.
Voyez-vous, je suis très proche de mon chien (comme tout les maître je pense), je le sors entre 5 et 10 fois par jours avec des petites et grandes promenades, il dort souvent avec moi et mon frère et il est anxieux de nature.
Voilà, maintenant que le décor est planté, d'ici un ou deux ans je vais surement partir pour mes études et je ne pourrais revenir que durant les vacances scolaires et donc, ne le voir que très peux dans l'année.
En soit je ne me fais pas trop de soucis, ma mère travaille à mi-temps et sera donc à la maison assez souvent et également mon petit frère ne quittera pas la maison de si tôt donc ils s'en occuperons bien.
Cependant lorsque je m'absente ( par exemple de 8h a 20h) on me dis que mon chien fait la tête et que je lui manque car il n'est pas aussi énergique et enjoué que d'habitude.
Je suis déjà parti plusieurs jours en laissant mon chien avec ma famille pour des voyages et à chaque fois en revenant on me dit qu'il est beaucoup mieux dès que je suis là et que lorsque je ne suis pas là, il est triste et mange moins.
Tout ceci est logique en y repensant mais je voulais savoir si mon chien pourrait s'habituer à mon absence (en gros qu'il ne se fasse pas dépérir) (je pense que oui mais au bout de combien de temps ?).Egalement, si certains d'entre vous on vécu cette situation, pouvez vous me dire comment ça c'est passé ?
Sur ce, cordialement et merci à l'avance pour vos réponses.