Quinte de toux

Evajango

Salut à tous :)

Dites, je viens vers vous pour vous demander votre avis.

J'ai rdv à 17h chez le véto mais je lis tellement de choses différentes sur le net que je m'inquiète...

Mon petit Jango a maintenant 8 mois.

Voilà environ 5 jours qu'il tousse, comme un chat qui veut faire sortir sa boule de poil.

Et le soir cela ressemble à de l'asthme.

Cette nuit c'était plus fréquent que d'habitude, je n'ai pas dormi. Je lui ai apporté de l'eau dans son panier ça la calmé une petite heure puis rebelote.

Il paraît qu'on a une épidémie de toux du chenil dans la région. Est-ce que ça y ressemble ? (il ne fréquente ni pension, ni clubs canins)

Puis, question peut-être bête, j'ai eu une grosse bronchite récemment, j'ai pu lui refiler ?

Merci à tous d'avance :-)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense plus à une toux de chenil... Même si il ne fréquente pas de pensions ou de club, il suffit d'un contact avec un autre chien pendant une promenade et il l'attrape.

Il existe un vaccin contre la toux de chenil, je te conseil fortement de le faire

Evajango

Ah d'accord... alors je ne vais peut-être pas l’amener au parc cet après-midi, s'il l'a il risque de contaminer d'autres chiens...

Effectivement un vaccin serait pas mal si ça s'attrape aussi facilement.

Ça se traite bien?

Utilisateur anonyme

Il a les symptomess d'une toux du chenil. si c'est cela, ne t'inquiètes pas ca se guérit vite :) Tu as bien fait de prendre RDV chez le véto

Mes loulous l'ont eu 2 fois, du coup je viens de les vacciner contre cela.

Evajango

Re bonjour !

Retour du veto, le bébé a une trachéite! Elle m'a donné des antibiotiques 5 jours.

Suis rassurée... Mais je vais tout de même penser au vaccin de la toux du chenil, ça a l'air assez fréquent chez nos amis! :-)