Questions éducations chiens

Eden Et Shadow
Eden Et Shadow

Bonsoir à tous et à toutes je voulais vous poser quelques questions à propos de mon chien Shadow qui a 9 mois :

~Déjà quand je sors faire des promenades avec shadow il mange tout par terre (surtout les mouchoirs sales😖)et dès qu’il croise un chien c’est la cata il n’y a plus personne a par foncer sur le chien/chienne pour jouer avec elle/il ,il fait 17 kg c’est très dur de retenir et j’aimerais qu’il ne soir pas « obséder » par des chiens quand ils en voient . Et il ne répond presque jamais au rappelle dehors ( on m’a dit que c’était l’âge au début Qu’il aimé sentir les odeurs dehors etc.....). Mais c’est toujours pareil. Si vous avez des conseils je suis preneuse ;)

~ autre problème il se réveille très tôt (6h du matin) ,( peut-être parce que sa dernière sortie est à 21h30 ,mais je vais la prolonger à 23h ). Bon je pense qu’il est encore jeune et qui n’arrive pas trop à retenir sa vessie c’est peut-être pour ça

~ et comment attirer son attention , c’est-à-dire soit plus à l’écoute quand je lui parle parce que des fois j’ai l’impression de parler un mur dehors ....

Voilà merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé ahah , Je vous donnerai des nouvelles si ça s’arrange

Bonne soirée ,eden

3 réponses
Emla
Emla

Bonsoir,

Est ce que déjà les autres points ont progressé ? Les grognements ?

Pour le rappel, il n’y a pas que l’âge... il y a aussi la race.

Personnellement j’utilise un sifflet.

A la maison, vous vous mettez à côté de lui et sifflet = croquette. Ça plusieurs fois par jour sur un ou deux jours. Puis ensuite, à la maison mais lorsqu’il est plus loin de vous, sifflet = croquettes. Quand c’est instantané à la maison, on applique dehors (potentiellement en longe) sans distraction, puis quand c’est acquis, on applique tout le temps.

Il vous faut être plus visible et plus intéressant que les autres (chiens ou humains). Quitte à siffler et dès qu’il se retourne, partir en courant (forcément pas dans la direction des autres chiens au début).

Cela dit un chiot de 9 mois a besoin de jouer avec ses congénères. Avoir le contrôle c’est très bien, mais il ne faut pas en abuser. Il doit avoir le droit de jouer, mais le droit, donc avec votre accord.

Pour les détritus, l’âge y fait beaucoup. Vous pouvez lui apprendre le pas toucher. Une croquette par terre devant lui avec votre pied juste à côté, « pas toucher », si il essaye de s’approcher « non » et vous mettez votre pied sur la croquette, il devrait reculer et vous regarder, donc vous répéter « pas toucher » en découvrant la croquette. Lorsque il a réussi à tenir 20, 30 sec, « c’est bien mon chien » et vous lui donnez la croquette à la main. C’est très compliqué d’empêcher un chien de manger ce qu’il trouve si ça lui paraît sympa, quand il est juste à côté il va obéir au « pas toucher » mais quand il est loin....cause toujours tu m’intéresse ! Donc il faut aussi accepter quelques incartades.

Pour le réveil matinal, si effectivement le dernier pipi est à 21h30, à 6h ça fait déjà 8h30... donc décalez effectivement...

Eden Et Shadow
Eden Et Shadow

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse , oui il y a beaucoup de points qui ont progressé , Il grogne toujours quand on joue mais il remue la queue donc je pense que c’est sa façon de jouer ,

Moi quand je l’appelle c’est un bruit de bouche , mais je vais dit beaucoup plus le mot « viens » .

Je vais essayer d’appliquer vos conseils Pour dehors avec les autres chiens car C’est vraiment compliqué actuellement , je vais même faire le clown s’il le faut 😂

Car quand je la promène dans les bois sans laisse , il m’écoute bien jusqu’à qu’il voit un chien. Et se met à courir derrière lui Du coup impossible de la rattraper et je me fais passer pour une idiote 🙄😂( le ridicule ne tue pas )

Et pour le pipi j’espère que c’est horaire et que ce n’est pas une habitude voilà merci beaucoup pour votre réponse ça me fait beaucoup plaisir

Emla
Emla

Grogner pendant le jeu est effectivement normal 😅, même si parfois c’est impressionnant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?