Bonsoir à tous et à toutes je voulais vous poser quelques questions à propos de mon chien Shadow qui a 9 mois :
~Déjà quand je sors faire des promenades avec shadow il mange tout par terre (surtout les mouchoirs sales😖)et dès qu’il croise un chien c’est la cata il n’y a plus personne a par foncer sur le chien/chienne pour jouer avec elle/il ,il fait 17 kg c’est très dur de retenir et j’aimerais qu’il ne soir pas « obséder » par des chiens quand ils en voient . Et il ne répond presque jamais au rappelle dehors ( on m’a dit que c’était l’âge au début Qu’il aimé sentir les odeurs dehors etc.....). Mais c’est toujours pareil. Si vous avez des conseils je suis preneuse ;)
~ autre problème il se réveille très tôt (6h du matin) ,( peut-être parce que sa dernière sortie est à 21h30 ,mais je vais la prolonger à 23h ). Bon je pense qu’il est encore jeune et qui n’arrive pas trop à retenir sa vessie c’est peut-être pour ça
~ et comment attirer son attention , c’est-à-dire soit plus à l’écoute quand je lui parle parce que des fois j’ai l’impression de parler un mur dehors ....
Voilà merci d’avoir pris le temps de lire ce pavé ahah , Je vous donnerai des nouvelles si ça s’arrange
Bonne soirée ,eden