Question sur le saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire faire un saillie à mon jack russel mâle qui aura 1 ans le 31 août je me poser quelques questions.

-Est il tros jeune? Quel est l'âge ideal?

-J'ai entendue dire soit on a une certaine somme d'argent ou un chiot ece vrai?

-Quel est la somme d'argent que je pourrait proposer ?

-Combien de fois serais l'idéal pour rendre visite au chiot et à la mère?

-Et si elle ne tombe pas enceinte que faire?

-Faut il que mon chien et la femelle ait le même âge?

-Esque je pourrait aller voir les chiot lors de leur naissance?

Le père et la mère de mon jack sont pur race mais mon jack n'est pas "lof confirmé".

Merci de vos reponces

Bonne après-midi

6 réponses
Humeur-De-Chien

Bonjour Fanny,

Parmi toutes vos questions, il manque à mon sens la plus importante : Pourquoi vouloir faire reproduire son chien ?

Le fait que le votre ne soit pas confirmé devrait déjà être un premier frein à toute velléité de reproduction. Enfin... c'est ce qu'un éleveur digne de ce nom ferait.

Pour compléter ce que je pense de la reproduction des chiens par les particuliers et de ceux qui leur achètent des chiots : http://wamiz.com/chiens/forum/quelle-race-de-chiot-55920/7.html#1216259

" Comportementaliste canin "
Malkia

Bonjour

Si vous voulez absolument faire faire une saillie à votre chien, il serait bon de le faire confirmer avant, car il ne correspond pas forcément au standart,et même si c'est le cas, il n'est pas forcément de qualité, même si à vos yeux c'est le plus beau, et s'il n'est pas du tout inscrit au LOF malgré le fait que ses parents le soient, ne faites pas de saillie, il y a suffisamment de chiens dans les refuges, et pour un chiot que vous récupérerez(peut-être) sur la portée, combien seront abandonnés/maltraité?

Faire faire une saillie(LOF ou non) lorsqu'on est pas éleveur est de l'égoïsme, et non, votre chien n'a pas BESOIN de se vider les couilles, de plus, son comportement pourrait changer après la saillie. Vous feriez mieux de le faire castrer.

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponces j'en conclut qu'ille ne faut pas qu'ille fasse de porté?

Utilisateur anonyme

Malkia si j'aurais fais une portée j'aurais voulut voir la famille et avoir des nouvelles , je n'aurais pas mis les chiots n'importe ou

Humeur-De-Chien

Merci pour toute vos reponces j'en conclut qu'ille ne faut pas qu'ille fasse de porté?

C'est en effet la décision la plus sage.

" Comportementaliste canin "
Malkia

Malkia si j'aurais fais une portée j'aurais voulut voir la famille et avoir des nouvelles , je n'aurais pas mis les chiots n'importe ou

Je ne doute pas de vos bonnes intentions, mais vous ne pourrez jamais être sûre qu'il sont bien tombé, même en effectuant des "contrôles". D'autant plus que comme vous avez le mâle et non la femelle, vous n'aurez pas vraiment votre mot à dire...

Mais effectivement, il vaut mieux y renoncer :)