question mutuelle

Utilisateur anonyme

hello les wamiz en attendant la réponse pour la paté (il m'on demandé le poid du chien) donc je me posé la question mutuelle ou pas mutuelle? j'ai déjà emmené mon jeune chien 4 fois au véto avec les vaccins, entre une allergie, la galle, et un stylo entre la gorge et le fond de ça gueule. vous en ête vous équipez d'une mutuelle?

merci d'avant

ps/ je viens d'envoyer un devis j'ai déjà des apelles mais pas le temps de décrocher

21 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis chez Bulle bleue et je dois bien avouer qu'avoir une mutuelle m'a vraiment sauvée de la ruine... Mon chien étant un malchanceux, il lui arrive toujours des misères et on est bien obligés de le soigner quoiqu'il arrive! Entre l’exérèse d'une tumeur bénigne potentiellement maline ayant poussé sous son aisselle, une obstruction intestinale, des gastrites aiguës à répétition, des bobos aux coussinets, les vaccins, vermifuges et autres produits ou médicaments... J'en ai eu pour mon compte! Et il n'a qu'1 an et demi !!

Travaillant en CHUV depuis peu, je constate que les gens ayant pris une mutuelle pour leur animal s'en sortent beaucoup mieux que les autres financièrement, tout peut arriver à tout moment. Il ne s'agit que d'une trentaine d'euros par mois. Si on prend une assurance pour nos voitures pourquoi pas pour nos chiens? (qui selon moi passent en priorité)

Puis croyez moi, la mise en place d'un échéancier pour des frais vétérinaire, c'est presque mission impossible donc à choisir...

Gabyn

J'épluche toujous tous les contrats, quels qu'ils soient, même les tous petits textes écrits sur 10 pages... parce que quand je m'engage je veux savoir ce que je signe

Je m'étais cassée la tête à rechercher des mutuelles pour ma chienne puis ça m'a trop soûlée, entre les franchises, ce qui est pris en charge ou pas, dans quelles conditions etc. Perso, j'ai décidé de lui ouvrir un livret LDD sur lequel je mets une petite somme par mois, je ne touche pas à ce LDD c'est pour les gros cas où

Tityswood

Moi comme je suis une grande malade j'avais fait un tableau comparatif Excel, avec les points importants. J'en avais comparé 6 je crois, sans succès... Et donc comme Gabyn, mon chien a son "compte en banque". C'est aussi une réserve, au cas où il m'arrive quelque chose, pour que mes proches aient de quoi prendre soin de la louloute !

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je vois que je ne suis pas le seul a m’être arraché les cheveux sur les contrat mutuel. Un point de départ valable pour toutes les assurances : elles ne perdent pas d'argent, donc au final c'est le client qui perd de l'argent. Passé cette règle de bases, il faut prendre en considération :

1) Le plafond de remboursement, généralement 2000€/an au dela de ce montant, c'est toi qui régale le véterinaire

2) la franchise, il y'a toujours une franchise, si elle est de 20% sur 100€ du en payera 20, c'est bien moins que 100 on est d'accord.

3) ce qui est pris en charge, les petites ligne qu'indique Gabyn... Et la c'est le drame, Displasie de la hanche : Pour ta pomme, pas vacciné et il est malade, pour ta pomme,Carnce de 60 jours, j'en passe et bien d'autre

Alors moi j'ai dit non, j'aurais préférais dire oui, mais vu les condition j'ai bien vu le truc venir : ah non mon bon monsieur vous avez payer 30 voir 50€ par mois et n'avez pas pu mettre de coté pour votre chien, mais moi je prend pas en charge ca, c’est pas inclus dans le contrat... En gros t'a payé mais t'es pas payé...

Si j'avais du en prendre une, je crois que j'aurais pris Bulle bleu.

Belle journée,

Yo

Utilisateur anonyme

Je vois que je ne suis pas le seul a m’être arraché les cheveux sur les contrat mutuel. Un point de départ valable pour toutes les assurances : elles ne perdent pas d'argent, donc au final c'est le client qui perd de l'argent. Passé cette règle de bases, il faut prendre en considération :

1) Le plafond de remboursement, généralement 2000€/an au dela de ce montant, c'est toi qui régale le véterinaire

2) la franchise, il y'a toujours une franchise, si elle est de 20% sur 100€ du en payera 20, c'est bien moins que 100 on est d'accord.

3) ce qui est pris en charge, les petites ligne qu'indique Gabyn... Et la c'est le drame, Displasie de la hanche : Pour ta pomme, pas vacciné et il est malade, pour ta pomme,Carnce de 60 jours, j'en passe et bien d'autre

Alors moi j'ai dit non, j'aurais préférais dire oui, mais vu les condition j'ai bien vu le truc venir : ah non mon bon monsieur vous avez payer 30 voir 50€ par mois et n'avez pas pu mettre de coté pour votre chien, mais moi je prend pas en charge ca, c’est pas inclus dans le contrat... En gros t'a payé mais t'es pas payé...

Si j'avais du en prendre une, je crois que j'aurais pris Bulle bleu.

Belle journée,

Yo

oui tous est dis merci je pensais aussi la même chose ,

Jakeza

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de mutuelle pour nos deux chiens mais à l'époque c'était moins courant.

Les visites vétos : vaccins annuels, quelques petits kystes graisseux à retirer, des points sur un coussinet après coupure, détartrage, otites. Bon rien de bien méchant !

Pour le prochain je me posais aussi la question mais entre les franchises et les cas non pris en charge, je m'y perds !

Je pense donc qu'on mettra de côté un peu chaque mois au cas où.

 Sky

Pour la franchise, en fait celle que j'ai il y a 2 "lignes":

- la ligne "prévention", qui prend les vermifuges, anti-parasitaires, etc., pour ma formule elle est plafonnée (je sais plus à combien, 120 euros/an je crois)

- la ligne "maladie/accident", pour ma formule, la franchise doit être de 50 euros PAR AN, donc une fois qu'ils ont pioché les 50 euros, ils me remboursent tout le reste sans franchise (mais que 80% pour mon cas, il y en a qui remboursent +, mais qui coûtent + cher), jusqu'à la date anniversaire du contrat où ils reprennent les 50 euros de franchise si accident ou maladie il y a. Je ne sais plus à combien est le plafond de remboursement, mais je crois que ça compte au moins 3 zéros en fonction du problème.

Je m'étais aussi bien faite suer à comparer les différentes assurances, j'ai fini par opter pour Santévêt (et je me suis aussi fait des cheveux blancs à lire toutes les petites lignes, parce que j'aime pas laisser ce genre de choses au hasard).

Mais c'est en me disant que c'est en attendant d'avoir mis suffisamment de côté, car il est clair que si on peut mettre de côté, mathématiquement on est gagnant, surtout quand le chien prend de l'âge, car le prix de l'assurance augmente quand ce qui est pris en charge diminue (suivant certaines assurances, a priori Santévêt est pas mal pour ça, c'est un des points qui m'a fait aller vers eux + le remboursement possible du détartrage, puisque mon chien a eu son 1er à ~1 an et qu'il a pas fallu longtemps pour prédire qu'il en faudrait d'autres assez vite).

Donc j'espère mettre un jour suffisamment de côté pour me passer d'une assurance, mais en attendant, elle me sauve bien: vu mes frais vétérinaires de ces derniers temps, ces derniers mois j'ai été + remboursée que j'ai cotisé; on est d'accord que sur le long terme c'est l'inverse et je suis perdante, comme avec ma propre assurance d'ailleurs, mais rien que sur ces derniers mois, sachant que je n'avais pas suffisamment de côté, qu'est-ce que ça m'a aidé!

C'est pour ça que je pense que les 2 solutions se valent et que ça dépend des moyens de chacun: pour l'instant, la solution "assurance" est ce qui me convient le mieux, mais dans quelques temps, quand j'aurai assez de lingots de côté ^^, sûrement que ça ne me conviendra plus et que j'arrêterai les frais d'assurance. 🙂

" 色即是空 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

A vrai dire le fait d’être perdant ne me dérangerais pas forcement, c'est une tranquillité d'esprit que tu achète, mais si j’achète une tranquillité d'esprit mais qu'au final tu ne l'a pas a cause des petite ligne, la tu es réellement perdant financièrement puisque ce qu'on t'a vendu quelques chose que tu n'a pas eut : la tranquillité d'esprit.

Alors si je devais faire une mutuel, elle serais sans plafond annuel, avec surement des exclusions ou des limites, masi raisonné et pas écrit en petit dans des terme incompréhensible. On parle de santé ici pas d'une voiture cabossé ou d'une maison en feu... (Oui c'est *** mais je suis sur que beaucoup d'entre nous préférons voir leur maison partir en fumé plutot que leur animaux de compagnie ! )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrai partager mon expérience avec une mutuelle animale que j'ai souscris pour Handy, mon Jack Russel de 6 ans (08/03/2012).

Début janvier, Handy a commencé à avoir les ganglions lymphatiques du cou qui ont commencé à grossir. Cela ressemblait à un oedème. Nous sommes donc allé voir son vétérinaire qui lui à fait une biopsie (1ère dépense). 15 jours plus tard, nous avons eu les résultats: Handy avait un lymphome (cancer).

Ayant une mutuelle, nous avons décidé d'essayer la chimiothérapie palliative (pas de guérison chez les animaux). Nous sommes donc allés à la clinique universitaire de Lyon (Marcy-l'étoile) où notre bébé a eu tous les examens nécessaires (2ème facture: + de 700 euros). Outre son lymphome de grade 5 (le plus agressif), ils ont découvert qu'il avait avalé un marron déshydraté et qui avait regonflé avec les sucs gastriques (donc impossible à enlever par voie endoscopique. Il fut donc décidé de lui faire sa première séance de chimio et d'attendre 1 semaine pour l'opérer. C'était le mardi.

Le samedi, il a commencé à avoir des vomissements en jets. Nous sommes donc allés aux urgences (SIAMU) de Lyon où il a été opéré (3ème facture) le jour même. On l'a récupéré le lendemain.

Avec mon épouse, nous avons décidé de ne plus faire de chimio et de profiter de notre Handy au maximum.

Handy nous a quitté le 26 mars 2018. Il s'est éteint doucement dans nos bras.

Bref, le montant total des soins à rembourser est de 2150 euros, à peu prêt. Avec une franchise de 20 euros (fixe), nous ne regrettons pas d'avoir pris une mutuelle. Sans elle, Handy nous aurait quitté beaucoup plus tôt.

Nous avons souscrit chez SantéVet. Pour Handy, la première cotisation menselle était de 52 euros et à 6 ans, elle était passé à 56 euros. Soit une augmentation de 4 euros en 6 ans.

C'est la mutuelle la plus connue et qui rembourse le mieux. Lorsqu'on prononce le nom, cela rassure les vétérinaires car ils savent qu'ils pourront tout faire pour soigner votre animal. Nous ne regrettons pas notre décision de prendre une mutuelle.

Nous avons déjà acheté un nouveau bébé Jack Russel Terrier qui aura 1 mois le 13/04. Il s'appelle Onyl. Il est encore avec sa maman et ses frères et soeurs mais j'ai fais les démarches nécessaires pour que sa mutuelle commence 2 à 3 jours avant d'aller le chercher.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrai partager mon expérience avec une mutuelle animale que j'ai souscris pour Handy, mon Jack Russel de 6 ans (08/03/2012).

Début janvier, Handy a commencé à avoir les ganglions lymphatiques du cou qui ont commencé à grossir. Cela ressemblait à un oedème. Nous sommes donc allé voir son vétérinaire qui lui à fait une biopsie (1ère dépense). 15 jours plus tard, nous avons eu les résultats: Handy avait un lymphome (cancer).

Ayant une mutuelle, nous avons décidé d'essayer la chimiothérapie palliative (pas de guérison chez les animaux). Nous sommes donc allés à la clinique universitaire de Lyon (Marcy-l'étoile) où notre bébé a eu tous les examens nécessaires (2ème facture: + de 700 euros). Outre son lymphome de grade 5 (le plus agressif), ils ont découvert qu'il avait avalé un marron déshydraté et qui avait regonflé avec les sucs gastriques (donc impossible à enlever par voie endoscopique. Il fut donc décidé de lui faire sa première séance de chimio et d'attendre 1 semaine pour l'opérer. C'était le mardi.

Le samedi, il a commencé à avoir des vomissements en jets. Nous sommes donc allés aux urgences (SIAMU) de Lyon où il a été opéré (3ème facture) le jour même. On l'a récupéré le lendemain.

Avec mon épouse, nous avons décidé de ne plus faire de chimio et de profiter de notre Handy au maximum.

Handy nous a quitté le 26 mars 2018. Il s'est éteint doucement dans nos bras.

Bref, le montant total des soins à rembourser est de 2150 euros, à peu prêt. Avec une franchise de 20 euros (fixe), nous ne regrettons pas d'avoir pris une mutuelle. Sans elle, Handy nous aurait quitté beaucoup plus tôt.

Nous avons souscrit chez SantéVet. Pour Handy, la première cotisation menselle était de 52 euros et à 6 ans, elle était passé à 56 euros. Soit une augmentation de 4 euros en 6 ans.

C'est la mutuelle la plus connue et qui rembourse le mieux. Lorsqu'on prononce le nom, cela rassure les vétérinaires car ils savent qu'ils pourront tout faire pour soigner votre animal. Nous ne regrettons pas notre décision de prendre une mutuelle.

Nous avons déjà acheté un nouveau bébé Jack Russel Terrier qui aura 1 mois le 13/04. Il s'appelle Onyl. Il est encore avec sa maman et ses frères et soeurs mais j'ai fais les démarches nécessaires pour que sa mutuelle commence 2 à 3 jours avant d'aller le chercher.

vous travaillez chez santé vet?