Je m'étais posée la question, mais entre une galère de voiture et un déménagement coûteux, j'avais du mal à mettre de côté pour ça, et un jour, Gandy a eu le téténos, ce qui a eu un certain coût... J'ai donc fini par prendre une mutuelle, et si comme pour nous, tant qu'il n'arrive rien on paie pour rien, dernièrement j'ai eu beaucoup de frais de véto, et mine de rien, ça fait du bien d'être remboursée!
Certes, j'ai une franchise annuelle et je n'ai pas pris la formule 100% donc je ne suis remboursée qu'à 80%, mais 80% de 80 euros, c'est déjà ça!
Et on me rembourse aussi une partie de tout ce qui est vaccins, anti-puces/tiques, vermifuges... et si je le fais détartrer, ils prennent aussi une partie.
Finalement, si on peut mettre une somme de côté, c'est pas + mal, mais c'est quand même rassurant, même si c'est + psychologique qu'autre chose. Sauf pour le côté avance: si le véto accepte de différer l'encaissement du chèque et/ou de payer en plusieurs fois, ça permet de se faire rembourser une partie avant de tout avoir avancé en vrai, et c'est + confortable en cas de grosse pathologie ou hospitalisation.
Mais au final, je pense que les 2 façons de faire se valent, ça dépend des possibilités de chacun... 🙂
" 色即是空 "