question brosse pour poil

Loup Blanc

hello les wamiz

j'ai acheté une brosse le mois dernier mais nesquik ,il aime pas je pense qu'il dois lui faire mal (il est fait en metal) même en allant doucement que me conseillez vous,? j'ai mi la photo à quoi elle ressemble les chats par contre il kiffe a grave.

22 réponses
Loup Blanc

j'ai vu ça c'est bien?

Utilisateur anonyme

bonjour, si votre chien a le poil long le coté dur de la duxième est très bien le coté mou pour les poil court pour enlever les poil mort. Si il a les poil court c'est normal que ça lui face mâle celle que vous avez. Il le resent tout de suite car il a la peau direct en dessous d'une légère couche de poil.

Utilisateur anonyme

Ah oui, ta première brosse doit lui faire vraiment mal pauvre loulou : poils ras, pas de sous poil, les griffes en métal qui frottent directement sur la peau...

La deuxième est déjà mieux, mais pas forcément super efficace je pense. Pour mon vieux poils ras et alopécique, je commençais avec un gant/étrille en caoutchouc, une furminator adaptée ça allait très bien pour enlever le poil mort sur le haut du corps, et on finissait la session papouilles par une brosse douce, un peu comme le côté "poils" de celle que tu as mise en commentaires (si c'est pas des tocs de cavalière ce pansage...).

Misanthrope passera sûrement par là pour te donner ses conseils de pro 👌

Loup Blanc

oui c'est bien ce que je pensais c'est un jack donc je commande celle-ci merci

Quiz

Pour Quiz j'utilise une étrille en caoutchouc pour enlever le poil mort, et une brosse douce pour lisser le poil, et faire un peu de massage en même temps

Loup Blanc

👍

Utilisateur anonyme

Non pas de brosse pour un Jack! J'ai pourtant expliqué qu'avant d'acheter une brosse pour chien on l'essaie sur son bras! Celle que tu as acheté tu peux la mettre à la poubelle, elle abîmera n'importe quelle peau! Va sur "trucs pour chiens" j'ai mis des gants (10 euros les deux) ils sont extras! Tu mets les deux et tu frottes ton chien en n'oubliant pas les pattes, la queue et la tête! Il va adorer cela lui fait un bon massage et aucun risque de blessure! Je les utilisent pour Moumouth et je retire un petit sac tous les jours! Pas de brosse!

Bobkat

Salut Ju

Ma chienne est poils ras aussi ultra raz, pas de sous poils, j'ai une brosse en caoutchouc

Enfin ca s'enfile sur la main des gros picots court en caoutchouc

J'imagine que ca dépend du poils, pour la mienne j'ai pas l'impression que ca marche du tonnerre

Un peu en début de mue après j'ai presque pas de poils sur la brosse. Elle ne perds pas beaucoup même si quand on met le nez au sol, on voit qu'il y a des poils par terre...

Le furminator faut voir, je pense que c'est sympa sur les long poils, pour les tout courts j'ai peur que ca racle trop et que tu te retrouve avec des trous dans le pelage

Quiz

Effectivement j'ai acheté ces gants et je m'en sers en période de mue. Quiz adore...

Gabyn

C'est ce que j'utilise pour ma Jack, gant à picots, car elle n'a pas de sous-poils. Ca la brosse en douceur et élimine rapidement poils, poussières, boue séchées etc.

Pour mon grand, qui a les poils très fins et plus longs, j'utilise la brosse qui ressemble plus ou moins à ta deuxième photo