+1 Gwash
Avec les tapis éducateurs, on apprend à faire dedans ce qui ralentit la propreté ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Mais j'ai l'impression qu'il a garder la peur de ca, serais-ce possible? Et si oui, comment lui faire perdre cette habitude de ''peur''?"
Bien entendu, c'est possible. Il n'y a pas à le porter pour lui dire "non". En faites, tu peux même te passer du "non" en travailler en amont, en détournant son attention, ... ;)
"Pour ce qui est du recompensement, ont a commencés a le récompenser dans les débuts quand ils faisais dehors et disperser les friandises avec le temps jusqu'a pu du tout."
C'est effectivement ce qui est conseillé mais ça me parait bien trop rapide. Ton chiot a 2 mois, on doit rester en friandise automatique jusqu'à ce que l'ordre soit parfaitement compris, ce n'est qu'après, lorsqu'il semble totalement acquis qu'on commence à rendre les friandises aléatoires.
"Aussi, ils avait des toutous comme jouet, ce que je lui est enlever recemment car je croyais que c'étais ca qui le forcais a manger tout, maintenant je lui laisse seulement des os."
Je ne comprend pas le raisonnement...
"il pisse toujours sur le tapis d'entré le temps qu'ont le prépare a sortir"
Il est possible qu'il s'agisse de pipi d'émotion suite à l'excitation de la sortie. Limiter les rituels autour de la sortie pourrait améliorer les choses.