Quelqu'un possède un Jack Russel et qui pourrait m'aider un petit peu ? :-)

Ayana2

Bonsoir , alors voilà je viens d'adopter un Jack Russel de casi deux ans.

J'ai un petit soucis je vous explique.. La dame qui l'avait avant m'a dit qu'elle le sortait une fois le matin et une fois après son repas de 17h , et donc il ne mange qu'une fois dans la journée. J'ai un Border Collie Bleu merle qui a lui , à manger à volonté et qu'on sort presque toute les 2 heures. Mon Jack Russel n'est pas propre , je suis allée le promener environs 45 minutes et il n'a ni fait pipi ni fait caca tout le temps qu'on était à l'extérieur , mais une fois rentré il a fait caca dans mon garage , je l'ai gronder en lui montrant ce qu'il avait fait et lui ai dis qu'il ne pouvait pas et il a grogner.. Du coup j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseille concernant la quantité et le nombre de fois ou je devais lui donner a manger , et ce que je pouvais faire pour le rendre propre.. Merci d'avanceeee :-)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

comme avec le border, sort le toutes les deux heure, félicite grandement quand il fait dehors, ne le gronde pas quand il fait dedans, faire ces besoins est naturel pour un chien, pourquoi devrais il se faire gronder pour une chose aussi naturelle que ça ? par contre, il va comprendre qu'en faisant dehors il a de l'attention, une caresse, une friandises... ;)

pour les croquettes, regarde sur le paquet la quantité est indiqué en fonction du poids du chien, pour le nombre de fois, chez moi, je donne en une fois et elle mange quand elle en a envie, ça peut durer sur une journée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Bonsoir, j'ai une Jack de 7 ans et je viens d'adopter un croisé il y 3 semaines. On m'a dit qu'il était propre mais ses horaires de balade et de diner n'étaient pas les mêmes que ma Jack lorsqu'il était en FA. J'ai voulu dès le premier jour qu'il ait les mêmes horaires que ma jack et moi, vu qu'il avait l'air aussi très dynamique, c''était pas faisable de sortir séparément deux chiens aussi dynamiques (on sort 2h30/jour et elle mange 2xjour -matin et soir et en plus il mangeait que de la pâté..).

Evidemment les deux premières nuits il fait dans la maison, il n'a pas mangé ses croquettes la première fois. Après il a compris, il est rapidement devenu propre et l'horloge de son estomac s'est calé sur celui de ma jack !

Le votre est un Jack de deux ans, ce qui veut dire qu'il peut très bien accompagner votre Border pendant les balades. Il devrait s'entendre (en tout cas ma Jack est raide dingue des Border, c'est la seule race qui la mette en transe et lui donne envie de jouer). Votre jack doit être encore déboussolé par les nouveaux horaires, le nouvel environnement intérieur/extérieur etc. Depuis combien de temps l'avez vous ? Chaque fois qu'il fait dehors félicitez le abondamment, donnez lui une friandise.

En ce qui concerne la qté de croquettes c'est en fonction de son poids regardez sur le sachet de croquette et en ce qui concerne le nombre de fois ça dépend, ma jack mange deux fois par jour, une fois vers 7h30 après le premier pipi, puis diner à 18h et on sort à 21h pour 30 à 40mn.

Mais en même temps du temps, vu que le loulou vient d'arriver, essayez aussi de sortir seule avec lui, sans votre border, pour le connaître, qu'il vous connaisse et passer un peu de temps avec lui