Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
 Sky

Après, il y a aussi des remarques + "mignonnes". :)

Mon chien est "souple" des oreilles, alors on me demande toujours ce qui lui est arrivé pour que ça lui fasse comme une casquette, ou on me dit "oh il est foufou il est jeune non?" -> la tête qu'ils font quand je dis qu'il a + de 6 ans.

Ou les parents qui disent à leurs enfants que c'est comme une grosse peluche, puisqu'il est tout poilu; sûrement pour rassurer les enfants...

J'ai aussi eu droit à "regarde, le chien il twerk", une fois que Gandy tortillait des fesses pour "séduire" un enfant pour jouer (il est bobtail, donc au lieu de remuer la queue il remue le popotin ^^).

Même si du coup on me demande souvent pourquoi je lui ai fait couper la queue puisque c'est barbare et interdit; je leur réponds que non, c'est naturel, il est né comme ça, et quand ils sont réceptifs aux blagues graveleuses, je leur réponds aussi que pour compenser il en a une autre. XD

On me dit aussi souvent qu'il a des chaussettes, parce que qu'il a le bout des pattes blanc.

Et les autres classiques, du genre "ça prend de la place", "ça perd ses poils", "c'est dégueu, ça pue, c'est pas hygiénique, ta maison doit être sale", "c'est pas grave s'il est seul quelques heures, c'est un chien, pas un enfant"...

Ou les chasseurs qui nous accusent de faire fuir le gibier, alors que j'ai jamais vu autant de chevreuils qu'en promenant mon toutou!

Ou même des gens qui ont des chiens, 1ère question à tous les coups: "c'est un mâle"? Ah ben oui c'est vrai, interdiction de mettre 2 mâles ensemble, sinon ça nous pète à la tronche, suis-je bête! 😒

Mais comme tout le monde le prend d'abord pour une femelle (je sais pas pourquoi), j'en profite pour laisser les 2 chiens se renifler avant de dire "ben non c'est un mâle", et les gens sont tout étonnés de constater que leur chien l'a pas bouffé; en fait, en général, si le chien réagis mal, c'est seulement après que les maîtres apprennent que c'est un mâle, drôle de coïncidence... 🙄

Mais en général, interdiction de laisser 2 chiens s’approcher, on sait jamais : et s’ils jouaient ?! Le scandale ! -_-

Il y en a sûrement d'autres, mais là ça ne me revient pas. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je pense que maintenant vous pouvez comprendre ce que c'est quand je me promène seule en ville avec trois chien dont un Mastiff! Vous n'imaginez même pas! On est des "bêtes de foire"!

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Doglover,

Je comprends que ça te saoule d'entendre ça vu que toi tu l'as en connaissance de cause, et pas par mode, mais il faut admettre qu'il y a toujours eu des modes de chiens, à l'époque des "101 dalmatiens" ça était le grand boum des dalmatiens, on pouvait quand même parler d'une mode non?

Là en ce moment il y a une ou deux races qui sont beaucoup plus recherchées et adoptées qu'il y a un an ou deux, comme le staff par exemple...

Je dis pas que tout leurs maîtres l'ont pris par mode, mais c'est un phénomène qui existe malgré tout...

Mais encore une fois ça doit être énervant d'être assimilé à ça quand ce c'est pas son cas, je comprends ton ras le bol, surtout que les gens sont sans filtre et très blessant parfois :\

Oui c'est vrais je suis d'accord en ce moment on en voit de plus en plus des bergers australiens, mais je ne pense pas que ce sera comme les dalmatiens. J'espère que les mentalité évolues et que les gens ne prennent plus des animaux pour leurs "tendance actuelle"... Mais bon malheureusement quand on voit ce que certaines personnes pense :/ mais bon j'y croix quand même il ya du mieux.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Ou même des gens qui ont des chiens, 1ère question à tous les coups: "c'est un mâle"? Ah ben oui c'est vrai, interdiction de mettre 2 mâles ensemble, sinon ça nous pète à la tronche, suis-je bête! 😒

Mais comme tout le monde le prend d'abord pour une femelle (je sais pas pourquoi), j'en profite pour laisser les 2 chiens se renifler avant de dire "ben non c'est un mâle", et les gens sont tout étonnés de constater que leur chien l'a pas bouffé; en fait, en général, si le chien réagis mal, c'est seulement après que les maîtres apprennent que c'est un mâle, drôle de coïncidence... 🙄

Mais en général, interdiction de laisser 2 chiens s’approcher, on sait jamais : et s’ils jouaient ?! Le scandale ! -_-

Il y en a sûrement d'autres, mais là ça ne me revient pas. 🙂

Haha pareil pour moi les gens le prennent tout le temps pour une femelle et des qu'ils apprennent que c'est un mâle, il tire sur leur chien pour s'en allez au plus vite et c'est la ou le chien agresse le miens, et quand il réplique pour sans doute lui dire " he ho calme toi jsuis cool moi" C'est sur moi que la faute retombe car soit il est plus gros que le chien d'en face ou soit parce que les maîtres ont eu peur de sa réaction. Franchement c'est pénible. Entre ça et ceux qui pensent tout savoir sur la manière d'éduquer un chien alors que leur chien est attacher avec un collier étrangleur ou encore collier électrique franchement y a de quoi être dépité de la bêtise humaine parfois 😞

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, nous avec Noah on a eu le droit la dernière fois à plusieurs propos assez désobligeant d'un mec et son chien qui en passant dit " Ho c'est un chien a la mode ça, je comprend vraiment pas pourquoi ils sont vraiment moche avec leurs yeux de couleurs différentes, et leurs pelage n'est pas du tout naturelle. Superficiel tout comme leur maître d'ailleurs" avec ma mère on s'est regardé genre whaaatt 🤪 . C'est le genre de commentaire que j'entend tout le temps "A la mode" le truc qui m'énerve vraiment. On prend pas un chien parce qu'il est a la mode mais parce qu'il nous correspond et surtout parce qu'on l'aime

Ce qui est vraiment désobligeant c'est de juger des inconnus comme ça et en plus de balancer un jugement esthétique. Mais concernant la mode des bergers australiens par contre, ça on ne peut pas le nier il y en a partout ! Je ne peux pas sortir sans en croiser, et des jeunes, donc il y a vraiment un gros boom. En aucun cas ça n'excuse la grossièreté du gars en question, mais c'est vrai que parfois ça peut aussi être agaçant de voir des petits bergers australiens aux yeux vairons à chaque coin de rue, toujours avec des jeunes qui trouvent ça "vraiment trop beau". C'est un chien à minettes tout comme le husky l'a été (est l'est toujours en moindre proportion), et quand tu vois les petites nanas ultra-pomponnées en talon qui baladent leur joli toutou en centre ville, ben tu espère que ça leur arrives aussi parfois de mettre leurs baskets parce que le lèche vitrine c'est pas vraiment un truc de berger australien :-)

Jador

Moi, avec mes Beaucerons, j'ai eu droit à 'ça ne vous fait pas peur des chiens comme ça? vous ne craignez pas pour vous ou vos enfants?

Alors, je réponds, quand ça me chauffe un peu "je ne crains rien, non, mais vous, méfiez-vous, ils sont dressés à détecter les cons"😯

Utilisateur anonyme

Et il y a aussi les gens UN PEU susceptibles... Nouki est très joueur et quand parfois on le promène " vite fait" et qu'on voit un autre chien arriver, on le rattache pour pas passer 3 h a le regarder jouer avec, le propriétaire de l'autre toutou le prend mal, du genre "Ah d'accord, encore un qui a peur pour son petit chien chéri ! Mais oui, c'est vrai qu'il fait peur, mon chien, hou le vilain pas beau !" ! Je vous PROMET qu'un jour quelqu'un s'est énervé comme ça ! 🤪🤭

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, nous avec Noah on a eu le droit la dernière fois à plusieurs propos assez désobligeant d'un mec et son chien qui en passant dit " Ho c'est un chien a la mode ça, je comprend vraiment pas pourquoi ils sont vraiment moche avec leurs yeux de couleurs différentes, et leurs pelage n'est pas du tout naturelle. Superficiel tout comme leur maître d'ailleurs" avec ma mère on s'est regardé genre whaaatt 🤪 . C'est le genre de commentaire que j'entend tout le temps "A la mode" le truc qui m'énerve vraiment. On prend pas un chien parce qu'il est a la mode mais parce qu'il nous correspond et surtout parce qu'on l'aime

Ce qui est vraiment désobligeant c'est de juger des inconnus comme ça et en plus de balancer un jugement esthétique. Mais concernant la mode des bergers australiens par contre, ça on ne peut pas le nier il y en a partout ! Je ne peux pas sortir sans en croiser, et des jeunes, donc il y a vraiment un gros boom. En aucun cas ça n'excuse la grossièreté du gars en question, mais c'est vrai que parfois ça peut aussi être agaçant de voir des petits bergers australiens aux yeux vairons à chaque coin de rue, toujours avec des jeunes qui trouvent ça "vraiment trop beau". C'est un chien à minettes tout comme le husky l'a été (est l'est toujours en moindre proportion), et quand tu vois les petites nanas ultra-pomponnées en talon qui baladent leur joli toutou en centre ville, ben tu espère que ça leur arrives aussi parfois de mettre leurs baskets parce que le lèche vitrine c'est pas vraiment un truc de berger australien :-)

Oui c'est vrais tu as raison, moi même il m'arrive de regarder quelques vitrines en partant promener Noah en foret et comme je passe en ville pour y allez des fois je regarde un peut et bah Noah me fait vite comprendre que j'le saoule 😁 il tire sur la laisse, baille fort l'aire de dire bon on peut y allez maintenant. Ça me fais trop rire c'est tellement chou. Mais par contre quand on passe devant sa boutique de jouets pour chien là monsieur ne dit pas non . Heureusement pour lui je préfère 100x une promenade en foret plutôt qu'une balade en lèche vitrine

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Je complète ma liste.

Hier soir j’emmène mes trois Loulous se promener autour d'un lac qui se trouve à 1 km de chez moi. J'emprunte le chemin avec mes trois zouaves en liberté et j’aperçois au loin deux chiens en train de se baigner. Chouette des copains! Arrivés à cinquante mètres j'autorise Jim et Tibidou à partir devant et Moumouth reste collé à ma jambe. La femme se met à hurler en voyant les deux premiers "Attacheeeezzzzz vos chiens les miens sont méchants"! Je lui crie de ne pas s'inquiétez les miens ne le sont pas et qu'ils gèrent Je sors du virage elle me voit et aperçoit mon gros. Je n'ai eu le temps de rien dire, elle a sauté dans l'eau avec ses chiens sous les bras, les godasses, le jean, la totale... Quand nous sommes passés Moumouth n'a pas daigné détourner la tête. Ils ne les as même pas regardés. Il n'y avait qu'une tête et deux bras qui dépassaient de l'eau et sous chaque bras un chien méchant!!!!!! J'aurais été morte de rire si ce n'était pas aussi triste pour les chiens! Je n'ai pas osé faire une photo! Et une connerie de plus!

Utilisateur anonyme

Récemment, sur notre border collie (poil court, 12 ans) : "c'est un bébé loup ?"

🤪