Quelles sont les idioties qu'on vous dit à propos de votre chien?

Gabyn
Gabyn

Dimanche soir, un peu de détente avant d'attaquer demain.

J'ai, comme vous tous, entendu pas mal de choses à propos de mes chiens, dont des propos agressifs, mais aussi beaucoup d'idioties.

Il y a le fameux "ils sont méchants ?" quand on rentre avec les chiens dans le parc canin auquel je réponds "oui je les emmène ici pour qu'ils mangent de la chair fraîche", - et dernièrement dans l'ascenceur lorsque je dis à mon voisin que c'est 2h30 de balade par jour il me répond "oh, mais vaut mieux avoir des peluches alors !"

Et vous, quelle idiotie vous a-t-on sorti à propos de votre chien ?

107 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon soir, je n'ai pas de chien mais ma grand-mère en a un ( un shih-tzu). Et les commentaires sont surtout des questions " basiques " Mais qui sont un peu lassantes à force... c'est quelle race ? Quel âge ? Il est gentil avec les gens et les enfants ? Il est propre ? Etc... Voilou !

Coco33150
Coco33150

Gabyn comme toi il mord, il est méchant, et j'ai eu plus le droit "ah mais il est gros et il est noir" ???

Coco33150
Coco33150

Bonne idée ce topic...

maelfie
maelfie

On m'a déjà dit que mon chien ressemble a un chiot labrador ou ma tante dit que mon chien est un pitbull (je ne sais pas pourquoi mais je sais qu'elle n'aime pas les animaux), on me dit souvent "il est mignon votre chiot" ou quand il me pose la question "quel âge elle à?" ils sont souvent surpris quand je dit qu'elle a 8 ans.

Quand j'ai dit que peut être un jour je vais nourrir Elfie au BARF j'ai eu plusieurs réflexions du genre "le chien mangera mieux que nous" ou "mon chien va devenir agressif"

J'en est surement eu d'autre mais je ne m'en rappelle plus de trop ou peut être même que je ne fait plus trop attention...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand nous étions en Afrique, on me demandait régulièrement en regardant Wilko.... dis Madame, c est ça le chien Mangeur d hommes. .....oui oui c est ça. ... et hop les enfants grimpaient aux palmiers.... de grands moments de solitude !! 🌴🌴🌴

Docline
Docline

Pas vraiment des idioties, mais ma scottish a été prise pour un sanglier par un enfant de 11, 12 ans en panique, et encore plus fort, mon coton de tulear a été pris pour un bébé ours-blanc (par un enfant plus jeune tout de même).

Les deux fois dans un sous-bois, ils avaient peut-être l'excuse de la mauvaise luminosité ... mais les deux fois je suis tombée des nues comme vous pouvez imaginer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah il n'a pas tort ton voisin Gabyn, si on n'est pas prêt à se bouger les fesses vaut mieux prendre une peluche.

Avec le Dob j'avais toujours la rengaine du cerveau qui devient trop grand pour la tête et qui rend fou.

Avec la Cane on me demande souvent si je ne suis pas dans l'obligation de la museler vu que c'est un molosse. Et comme elle est au Raw je ne compte même plus le nombre de fois où on me demande si elle ne va pas finir par nous manger nous/le chat/le facteur/la belle-mère...

Elle a 15 mois, et on me demande souvent aussi si elle va encore grandir...et malheureusement la réponse est oui.

Gabyn
Gabyn

@Docline, ça m'a bien fait rire, j'adore vos histoires !

@BeCoool, c'est vrai et puis il y a des peluches on met des piles dedans ça donne illusion que ça marche et fait du bruit...

Le mythe de la viande crue je l'ai toujours entendu, c'est marrant on dirait que c'est international, car mes parents avaient un pékinois il y a très, très longtemps au vietnam, et il ne mangeait pas de croquettes (je crois même pas que ça existait) et mangeait comme eux, dont de la viande crue. On leur disait toujours qu'il allait devenir méchant, manger la main qui le nourrissait, développer son envie pour la viandre crue et mordre des humains...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouhlala il y en a tellement eue..

Que Dobermann, le nom de la race de mon chien voulait dire mangeur d'hommes en allemand,

Que tôt ou tard ces chiens devenaient fous et attaquaient leurs maîtres à la gorge ( ouais Be Cool, sont vicieux nos chiens lol),

Que les Dobermann avaient une si mauvaise vue et un si mauvais flair qu'ils attaquaient parfois sans discernement ( même leurs maîtres ! Chartbés de chiens je vous dis !)

Que ma Malinoise allait devoir être euthanasiée à ses 3 ans parce qu'elle deviendrait agressive envers moi et pis c'est comme ça hein, c'est méchant ces chiens là ( mouep, elle va avoir 7 ans elle ne m'a pas encore déchiquetée, j'ai du c*l les amis !),

On m'a déjà demandé si c'était pas un loup (??!)

Et pour finir un entrepreneur du coin venu faire des travaux il y a quatre ans chez moi m'a affirmé que j'allais me faire bouffer par mes chiens ( je l'ai croisé il y a 3 jours, je promenais mes monstres, il ne me manquait aucun morceaux... Il m'a salué mine de rien...)

Bobkat
Bobkat

Salut Gabyn

Sympa le post, c'est vrai qu'on en entend des choses quand on balade nos chiens

un matin une vieille dame a dévisagé ma chienne et ensuite elle m'a demandé "mais? c'est un chien?" Bein non c'est un ragondin pfff

Beaucoup de demande pour savoir qu'elle race c'est, on m'a déjà dit que j'avais un joli pitt bull, en fait plusieur fois le gens pensent que c'est un pitt, une fois on m'a demandé si c'était un bébé Cane corso.

Effectivement les trucs du genre il est méchant? il mord? Est-ce que ça peut faire un bon chien de garde?

Un enfant a dit a sa mère en voyant ma chienne, "oh il est vieux le chien" (a cause de ses plis) elle avait 1an et demi à ce moment.

Après c'est souvent des réflexions que les gens se font entre eux, du genre oh il est mignon et puis le conjoint qui dit oh non j'aime pas, ou tu trouve?? LOL

Un jour dans un parc y avait un groupe de personnes qui piqueniquaient je passais avec Menza et là t'as la femme qui crie mais tout fort à son mari "OHH regarde chérie c'est ca c'est un sharpei regarde" t'as limite tout le parc qui s'est retourné...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?