Quelles croquettes pour un Jack Russell de 3 ans ?

Julien3512

Bonjour, j’aimerais savoir quelles croquettes sont bien, pour une Jack (qui finalement serait Parson) de 3 ans, je lui donnais une marque connue de supermarché, mais je me suis intéressé de plus prêt à la composition, qui n’a pas l’air top.

Faut-il prendre les croquettes spéciales pour sa race ou est ce purement marketing? Si j’ai bien compris, je dois trouvé une croquette avec beaucoup de viande et peu de céréales...? Mais je ne trouve pas, du moins en supermarché.

J’ai vu sur internet des marques que je ne connaissais pas, si quelqu’un a un conseil pour m’aider à choisir mieux...

Merci

19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Julien ,

pour vous répondre , cela fait des années que mes chiennes sont des Barfeuses .. ( les 15 premiers jours de débutant , oui il faut se faire à l'idée le matin d'ouvrir le frigo et de donner la viande ^^ , au p'tit déjeuner ..)

Le Barf n'est pas contraignant une fois qu'on a pris l'habitude d'ouvrir une barquette ou un paquet de viande , ou de déballer un poulet ou des cuisses de poulet ou des sardines .. le mix de légumes peut se préparer à l'avance ..casser un œuf dans la gamelle .. ou donner un pilon ou cuisse charnue de poulet , c'est juste le temps de la sortir du frigo ^^ et ça disparaît très vite ... ( et on peut faire sans gamelle ..lancer sur l'herbe , un plaisir pour ma chienne , un super jeu ...et en plus gourmand !

c'est un peu moins rapide que le gobelet de croquettes et encore c'est proche ( je pose ses viandes dans la dernière étagère du Frigo ( Labrador) ou quand j'ai les deux , Labrador et Golden , je prépare les portions la veille au soir .

nous avons fait du Barf en camping car , en location avec un petit frigo top ( 3 humains et notre Labrador ) en partage dans le même frigo ..nous partageons le bac à légumes pour les mêmes légumes et fruits ..^^

et beaucoup de Barfeurs travaillent ;-) en ayant des petites tribu , ou un couple de chiens ..ou 1 patoune .

je connais même des maîtres en emploi 3×8 ...

🙂

C'est sur le budget du Barf qu'il faut se pencher ..

surtout au début pour s'approvisionner . et là encore il y a des maîtres qui sont dans les prix d'un bon sac de croquettes ..

honnêtement je serai incapable de reprendre des croquettes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zaga31

J'ai essayé le BARF, je m'y suis mal pris et ce fut une bien mauvaise expérience x) Mais pour sûr qu'une fois que je serais partie de chez mes parents ça sera Barf pour mon loup :)

En revanche Julien, si vous passez d'une croquettes avec céréales de mauvaise qualité à du Premium voir du Super Premium sans céréales, premièrement c'est super pour votre Jack mais la transition se fera sur minimum 1 mois, et attendez vous à quelques diarrhées au début c'est tout à fait normal, son transit doit s'y habituer.

Si les Orijen vous "effraie" essayez Acana, même fabriquant mais mieux tolérées par la plupart des chiens j'ai l'impression :)

" Chaque être est unique en son genre. "
Utilisateur anonyme

Par contre attention à la transition si vous passez de croquettes de supermarché à des croquette haut de gamme

Julien3512

Bonjour, merci pour vos réponses, après avoir longuement hésité j’ai finalement choisi « carnilove » canard faisan, pour essayer j’ai donc commandé en petit format pour voire si elles lui convenaient, transition faite sur un peu plus d’un mois sans aucun problème elle adorait ses nouvelles croquettes et triait en me mettant les anciennes sur le côté de la gamelle. J’ai donc cru que tout était ok et commandé le sac de 12kg, mais l’odeur n’est pas la même, elles paraissent beaucoup moins grasses et ma chienne ne veut plus y toucher, elle les sort de la gamelle au bout de plusieurs jours je lui ai mis quelques croquettes d’avant et elle mangeait et enlevait les autres, ecxactement la même chose dans l’autre sens... je n’y comprends plus rien

Jean-Yves

****** j'en ai marre de ces sales connards qui parasitent le forums pour vendre leur *****.

Jazz17

Et si vous cessiez d'inonder le forum avec votre publicité ? on ne s'en porterait que mieux !

Julien3512

Quelle publicité ?

Jazz17

Comme Jean-Yves, nous ne parlons pas pour vous mais pour un gars qui faisait sa pub pour des croquettes...et qui a empoisonné le forum en début d'après-midi !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les croquettes vétérinaires sont très bien faites en terme de composition. Des croquettes spéciales pour une certaine race, cela me semble plutôt marketing mais des croquettes spéciales pour un format, cela peut être intéressant (petit chien, médium ou grandes races). En effet, les besoins physiologiques diffèrent selon le format du chien et selon son statut stérilisé ou non.

Les marques comme Royal Canin, Virbac ou Hills sont toutes très bien. Tu peux toujours demander conseil à ton vétérinaire mais tu trouvera sûrement les croquettes pour moins cher sur internet.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "