Quelles croquettes pour un Jack Russell de 3 ans ?

Julien3512

Bonjour, j’aimerais savoir quelles croquettes sont bien, pour une Jack (qui finalement serait Parson) de 3 ans, je lui donnais une marque connue de supermarché, mais je me suis intéressé de plus prêt à la composition, qui n’a pas l’air top.

Faut-il prendre les croquettes spéciales pour sa race ou est ce purement marketing? Si j’ai bien compris, je dois trouvé une croquette avec beaucoup de viande et peu de céréales...? Mais je ne trouve pas, du moins en supermarché.

J’ai vu sur internet des marques que je ne connaissais pas, si quelqu’un a un conseil pour m’aider à choisir mieux...

Merci

19 réponses
Gabyn

Oui, j'ai une Jack croisée Parson, pas besoin de croquettes spéciales Jack ou petites races, mais de bonnes croquettes composées de viande et poisson (et non sous-produits), légumes etc sans céréales, additifs, conservateurs. Comme marque: Orijen, Acana, Carnilove, etc. (voir tableau sur le site alerte croquettes)

Regardez la composition sur des sites d'animalerie en ligne comme Zooplus, Wanimo, Petsonic et comparez les prix

Julien3512

Ok, donc les croquettes qui sont faites « spécialement pour eux » sont à oublier en fait. Merci du conseil je vais aller voir le tableau

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour, j’aimerais savoir quelles croquettes sont bien, pour une Jack (qui finalement serait Parson) de 3 ans, je lui donnais une marque connue de supermarché, mais je me suis intéressé de plus prêt à la composition, qui n’a pas l’air top. Faut-il prendre les croquettes spéciales pour sa race ou est ce purement marketing? Si j’ai bien compris, je dois trouvé une croquette avec beaucoup de viande et peu de céréales...? Mais je ne trouve pas, du moins en supermarché. J’ai vu sur internet des marques que je ne connaissais pas, si quelqu’un a un conseil pour m’aider à choisir mieux... Merci

Bonjour ! Effectivement, les marques spéciale pour chaque race de chiens ne sont que du marketing... tous les chiens ont les mêmes besoins : des protéines avant tout et surtout ! Au départ, mon chowchow avait des croquettes bas de gamme puis j'ai vite changé en regardant les compos 🤦. L'idée est donc de lui fournir une croquette riche en protéines, avec peu de céréales et pas de fruits/légumes car certains peuvent ne pas être digérés du tout et parfois à l'origine de diarrhées :( Suis pas fan des croquettes sans céréales car j'ia des copines qui ont eu de mauvaises expériences avec leur toutou :( ( diarrhées vertes voire noires !!) du coup, j'étais tentée puis ça nous a refroidit direct.

Nous on est au croquettes CROQ' La Vie/Joyeuses Gambades et Guigui est super en forme !! Si il est heureux et qu'il me fait des cacas parfait, je suis heureuse 😁

Eva86500

Bonjour,

Essayez de regarder les compos sur noxetlili.com (il y a tous les taux de glucides calculés et vous pouvez filtrer des centaines de réfèrences selon glucides, protéines etc) et de suivre les "5 règles d'or" publiées sur Nos amis les chiens ! ;)

Les Amikinos ont l'air bien ! Perso, j'étais aux Orijen mais elles ne sont plus vendues en magasin ni sur Zooplus... Sinon les Meadowland grain free. Carnilove (pas toutes)...

Eva86500

Pour les races, c'est du pur marketing !!!

Julien3512

Ok merci, j’avais sélectionné nutrivet qui me paraissais correct, Carnilove aussi et Orijen j’ai lu quelque part que c’etait à surveiller mais en vouant plein d’avis différents je suis perdu...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Julien

vous connaissez l' alimentation Barf ?

c'est différent ...

Votre patoune de 3 ans serait contente ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Julien3512

Non je ne connais pas

Jujubile

Bonjour Julien,

je vous conseille d'aller sur le site www.mes-croquettes.com

Vous pourrez y analyser les croquettes qui vous intéressent pour savoir leur qualité et découvrir une sélection de croquettes en fonction de votre chien et de votre budget :) J'étais au Orijen avant et maintenant au Ownat qui sont plus protéiné et moins cher. Mes loulous adorent, du plus petit au plus grand :)

Le BARF est le principe de nourrir votre animal au cru. C'est l'idéal pour ce qui est des protéines et de savoir ce que vous donnez à votre loulou mais c'est assez fastidieux et contraignant je trouve quand on travaille ou qu'on veut faire garder son animal. Certains y arrivent mais je trouve plus pratique de donner des croquettes, après il faut juste faire attention à leur qualité ;)

Julien3512

Bonjour,

le BARF me paraît trop contraignant avec le travail qui me prends beaucoup de temps.

Je vais chercher des croquettes de meilleure qualité et d’après ce que j’ai pu voir je pourrais pas faire pire :s

Merci pour les infos