Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle marque de croquettes pour mon chiot ?Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 ans
Il faut de toute façon commencer avec les mêmes que l'éleveur et faire le changement progressivement si tu vois que ça ne lui convient plus !!!!! Arco avait du proplan aussi chez l'éleveuse mais il a eu des problèmes digestif quelque temps après ,j'ai du changer !!!!
Donc ce qui convient au début peut ne plus convenir 2 à 3 mois plus tard !!!!!
Reporter un abus
Oui c'est une céréales mais par rapport aux blé et mais c'est la plus normale, enfin s'il y en a dans les croquettes ce n'est pas bien grave. Après si tu veux des sans céréales il y a les acana ou les tast of the wild qui sont bien
Reporter un abus
Pub
mais y'a bien des céréales dans l'estomac des proies dans la nature? Je ne comprends pourquoi vous avez les céréales en horreur!
Reporter un abus
moi non plus Ganache je ne comprends pas -
Reporter un abus
Merci pour vos conseils. Je vais voir avec la famille chez qui il est pour l'instant quelle marque ils lui donnent. Et j'irai faire un tour à l'animalerie près de chez moi pour voir ce qu'il me conseille également
Reporter un abus
Les vendeurs ne sont pas toujours de bons conseils, ce qu'ils veulent c'est vendre. Demande à la famille la marque qu'il mange, et si c'est une bonne marque ne change pas. Mais Hills chez le véto c'est très bien, pas super cher et de bonne qualité.
Reporter un abus
Okok merci je vais me renseigner auprès d'eux alors
Reporter un abus
oui je suis l'avis de catharco et Margaux, commence avec les croquettes qu'il a chez l'éleveur et ensuite tu aviseras.

Mais tu dis la famille chez qui il est donc ce n'est peut-être pas un éleveur. Donc si tu vois qu'il est aux frolic ou friskies ou croquettes de super marché, tu changes car ce n'est pas bons pour leur santé. Le prix va t'attirer mais tu vas payer plus cher car tu vas lui en donner plus et tu iras plus souvent chez le véto.

Comme les autres, je conseil les croquettes de qualité premium tu pourras trouver en animalerie ou sur internet ( zooplus, wanimo, pourchienetchat ). Pour le changement c'est simple, sur une quantité journalière tu fais :

Jour1 : 1/4 nouvelles croquettes et 3/4 anciennes
jour2 : 2/4 nouvelles croquettes et 2/4 anciennes
jour3 : 3/4 nouvelles croquettes et 1/4 anciennes
Jour4 : que des nouvelles croquettes.

Comme dis Margaux, la sincérité des vendeurs en animalerie est très aléatoire, ils pensent surtout aux bénéfices. et personnellement je prends Proplan pour mon chien et mon chat. :)
Reporter un abus
Oui il n'est pas chez un éleveur je le prend chez des particuliers. Je pensais au pro plan aussi car apparemment celle ci sont bien et quand j'en ai parler autour de moi on ma dis : ne prend pas celle la car purina font des test sur des animaux en laboratoire.
Bon ok mais seul souci c'est que quasiment toutes les marques le font :/ et appartiennent à la même enseigne au final et que pour une alimention équilibrée pour un chiot il est préférable de donner des croquettes plutôt que la nourriture que nous mangeons pour éviter les carences
Merci pour la quantité journalière des croquettes pour le changement je savais pas.
Je savais qu'il fallait choisir des croquettes en fonction de l'âge de la race de chien le poids ... Mais je ne pensais pas que choisir une marque de croquettes derait aussi compliqué ^^ je voulais éviter celles de supermarché ça c'est sur mais du coup en éliminant toute celle vendu en grande surface il ne reste plus beaucoup de marque. Je pense donc opter pour pro plan si mon chien les digère bien et que tout ce passe bien, sinon je changerai
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
Bon voici un article pour les céréales.
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content
&view=article&id=119&Itemid=100197
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)