Comme de nombreux propriétaires j'avais aussi donné des croquettes de supermarché à mon chien : résultat il ne digèrait pas, avait des gazs toute la journée. Je suis passée ensuite aux croquettes sans céréales, c'était bien mieux puis au barf et mon vieux chien a retrouvé la forme et digére nettement mieux. Le barf n'est pas seulement intéressant du point de vue nutritionnel, il permet au chien de mastiquer sa viande, or le chien a besoin d'une activité masticatoire importante que la croquette ne fournit pas, les os charnus donnés d'avis le barf font fonction de brosse de dents, les chiens au barf ont nettement moins de tartre. Par contre c'est un budget et un peu contraignant il faut l'avouer mais payer une bonne alimentation à son chien ou payer plus tard le vétérinaire quand les traînera tous ses soucis de santé, moi j'ai opté pour la 1ere solution. Les chiens qui n'ont pas d'activité masticatoire s'ennuient et peuvent aussi devenir destructeurs, aujourd'hui il y a un boom des chiens qui ont des soucis de comportement. Bref je m'arrête la sinon je pourrai parler des heures. En tout cas, si vous souhaitez une bonne croquette choisissez une sans céréales (sur site Zooplus par exemple), les meilleures rapports qualité prix sont orijen, Power of nature, purizon, carnilove, nutrivet. Et pour le barf, allez sur le site tribu carnivore tout y est extrêmement bien expliqué. Voilà espérant vous avoir aidé à y voir plus clair.