Quel quantité

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis propriétaire d'une petite jack russel de 2 mois et demi quel conseil pouvait vous me donner pour sa nutrition je lui donne en ce moment des royal canin pour chiot de moins de 10 mois je lui donne la quantité que l éleveur ma conseiller mais elle mange super vite et j'ai l'impression quelle à encore faim.

Puis je lui mettre les croquettes en libre service

Merci d'avance bonne journée

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous pouvez changer de marque de croquettes c’est mieux, celles ci sot pleines de céréales ce qui pourrait aussi expliquer cet appétit malgré la dose indiquée

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme la dit Kikaah il faut changer de croquettes car les "Royal caca" sont bourré de céréales, donc bourré de glucide que le chien n'a absolument pas besoin et qui peut entrainer des maladie grave dans le futur (cancer...), il faut donc se tourner vers des croquettes sans céréales, la meilleur marque de croquette sans céréales c'est orijen mais il y en a d'autre, sur ce site on peut voir si les croquettes sont vraiment de qualité ou non: https://alertes-croquettes.com/boutique/ Mais le mieux reste le barf ou le raw qui est une alimentation basée sur la viande crue. Les croquettes spécial race, chiot, senior, anti boule de poil pour les chats, etc... C'est du marketing!

Jador

Et pour la rapidité d'ingestion, vous pouvez utiliser des systèmes "anti-glouton", très efficaces, qui permettent au chien de manger lentement car le système consiste à rendre l'alimentation difficilement préhensible et accessible.

Gabyn

Si votre chiot a encore faim effectivement les croquettes aux céréales (pas assez de protéines, bourrées de céréales pas chères pour les fabricants mais qui s'en mettent plein les poches et sans intérêt pour le chien) ne sont pas assez nourrissantes à long terme. Regardez le tableau donné par Just animals, passez par exemple au Orijen, ça coute un peu plus cher mais de meilleure qualité.

Est-ce que vous fractionnez les repas , 3 fois/jour par exemple ?

Ma Jack et mon autre loulou aussi sont des gloutons, depuis toujours, repas avalé en 15s, le temps de déposer les croquettes, de retourner au lit, ma Jack m'a déjà rejointe ;-)...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! D'accord avec vous!

Emma1975

Bonjour,

Mon chiot a 10 semaines.

Nous avons continué sur les croquettes de l'éleveuse : Purina Pro Plan Large Athlectics Puppy ...

Moi aussi il mange super vite, 3 fois 100 g de croquettes, en 1 mn il a tout bouffé, ... mais il grandit / grossit, ... donc une fois fini je lui enlève sa gamelle. je pense que si c'était en libre service il finirait comme un loukoum ! :-)

Par contre,en regardant de près, je suis effarée : Poulet (19%), blé, protéines de volaille déshydratées, riz (9%), graisse animale, maïs, gluten de blé, hydrolysat, gluten de maïs, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, sels minéraux, œufs déshydratés, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).

19% de viande ... En gros, je donne des cornflakes à mon petit carnivore, quoi !

On croit bien faire, et ben non.

J'avoue que plus je lis des choses sur l'alimentation, plus je suis réticente à donner des croquettes "grande distribution".

Je suis en train de me renseigner activement sur le BARF.

Peut être commencer avec des produits "tout fait" pour m'orienter un peu au début, et ensuite, pourquoi pas faire mes petits mélanges solo.

A voir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot a 10 semaines.

Nous avons continué sur les croquettes de l'éleveuse : Purina Pro Plan Large Athlectics Puppy ...

Moi aussi il mange super vite, 3 fois 100 g de croquettes, en 1 mn il a tout bouffé, ... mais il grandit / grossit, ... donc une fois fini je lui enlève sa gamelle. je pense que si c'était en libre service il finirait comme un loukoum ! :-)

Par contre,en regardant de près, je suis effarée : Poulet (19%), blé, protéines de volaille déshydratées, riz (9%), graisse animale, maïs, gluten de blé, hydrolysat, gluten de maïs, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, sels minéraux, œufs déshydratés, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).

19% de viande ... En gros, je donne des cornflakes à mon petit carnivore, quoi !

On croit bien faire, et ben non.

J'avoue que plus je lis des choses sur l'alimentation, plus je suis réticente à donner des croquettes "grande distribution".

Je suis en train de me renseigner activement sur le BARF.

Peut être commencer avec des produits "tout fait" pour m'orienter un peu au début, et ensuite, pourquoi pas faire mes petits mélanges solo.

A voir.

C'est vrai que quand on décide de se tourner vers la compo c'est souvent "choquant", sinon pour le barf les "barquettes tout fait" c'est pas génial car c'est du haché souvent trop d'os, autant donner des beau morceaux!

Emma1975

Juste animals, oui j'ai vu que finalement ce n'était pas si compliqué de préparer son propre barf chez soi ...

J’imaginais juste essayer de me simplifier un peu la donne tout en offrant une qualité à mon chien déjà bien meilleure que les croquettes (chaque minute est précieuse quand tu as job à responsabilité, enfant, sorties, ....). Clairement maintenant pour pas me mettre dans le burn, je me facilite les choses tout en mettant l'accent sur des bons produits.

je pensais donc que le barf "pré-préparé" serait plus gérable (même si il y a toujours mieux que le bien, c'est déjà un pas d'éloignement de nos amis de Pro Plan...).