Bonjour,
Mon chiot a 10 semaines.
Nous avons continué sur les croquettes de l'éleveuse : Purina Pro Plan Large Athlectics Puppy ...
Moi aussi il mange super vite, 3 fois 100 g de croquettes, en 1 mn il a tout bouffé, ... mais il grandit / grossit, ... donc une fois fini je lui enlève sa gamelle. je pense que si c'était en libre service il finirait comme un loukoum ! :-)
Par contre,en regardant de près, je suis effarée : Poulet (19%), blé, protéines de volaille déshydratées, riz (9%), graisse animale, maïs, gluten de blé, hydrolysat, gluten de maïs, pulpe de betterave déshydratée, farine de soja, sels minéraux, œufs déshydratés, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).
19% de viande ... En gros, je donne des cornflakes à mon petit carnivore, quoi !
On croit bien faire, et ben non.
J'avoue que plus je lis des choses sur l'alimentation, plus je suis réticente à donner des croquettes "grande distribution".
Je suis en train de me renseigner activement sur le BARF.
Peut être commencer avec des produits "tout fait" pour m'orienter un peu au début, et ensuite, pourquoi pas faire mes petits mélanges solo.
A voir.
C'est vrai que quand on décide de se tourner vers la compo c'est souvent "choquant", sinon pour le barf les "barquettes tout fait" c'est pas génial car c'est du haché souvent trop d'os, autant donner des beau morceaux!